• Post Secondary Institute Micro Site
  • Post Secondary Institute Micro Site

Gouvernance

CONSEIL CONSULTATIF DES FCSIMD - APERÇU

Le mandat du Conseil consultatif des FCSIMD consiste à façonner le titre de FCSIMD et à le promouvoir (de même que les intérêts de la communauté des FCSIMD) auprès du secteur des services financiers et du public investisseur. Les membres du conseil s’assurent de rehausser constamment le profil du titre de FCSIMD, d’accroître la protection du public qui fait appel aux connaissances et aux compétences des FCSIMD, ainsi que d’agir comme ambassadeurs et mentors dans le secteur des services financiers.

Le conseil est composé d’un représentant de CSI et de 12 bénévoles provenant de partout au Canada. Les membres, qui sont des FCSIMD en règle, siègent au conseil pour un mandat de deux ans, qu’ils ont la possibilité de renouveler.

CONSEIL CONSULTATIF DES FCSIMD - RESPONSABILITÉS

Le conseil supervise l’octroi du titre de FCSI et s’assure que ses détenteurs répondent constamment aux normes les plus élevées en matière de formation, de déontologie et de professionnalisme. Voici certaines des principales fonctions du conseil :

  • Participer à l'établissement d'objectifs annuels pour le conseil, en fonction des besoins des intervenants, du public investisseur et du secteur.
  • Aider à établir et mettre en ouvre des campagnes et des événements de sensibilisation au titre de FCSIMD.
  • Apporter une contribution à la communauté des FCSIMD en vue de sensibiliser le public à ce titre (p. ex., en rédigeant des articles, en servant de modèle, en présentant des témoignages, etc.).
  • Siéger à des comités connexes (p.ex., le Comité de déontologie des titres professionnels).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil consultatif des FCSIMD, veuillez cliquer ici.

Vous voulez vous joindre au Conseil consultatif des FCSIMD?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel, accompagné de votre mise en candidature (format PDF).