Lignes directrices sur l’utilisation des marques de commerce des FCSIMD

Ceux qui se sont vu décerner le titre de Fellow de CSI (FCSI) ont réussi l’une des plus grandes réalisations dans le secteur des services financiers. Afin de susciter la fierté face à cette réalisation et de promouvoir le titre de Fellow, nous incitons les FCSI à utiliser les marques de commerces distinctives des FCSI sur leurs cartes professionnelles et autres documents de marketing.

Les marques de commerce des FCSI appartiennent à Formation mondiale CSI Inc. (« CSI »). CSI accorde aux FCSI en exercice le droit d’utiliser les marques de commerce des FCSI.  

Les marques de commerce des FCSI sont :

  • « Fellow de CSIMD »
  • « FCSIMD »
  • Le logo des FCSI

Il s’agit d’importants symboles qui distinguent les FCSI, et nous voulons assurer l’uniformité de leur utilisation afin qu’ils reflètent la plus haute image professionnelle. Par conséquent, tous les FCSI doivent adhérer aux lignes directrices présentées ci-dessous.

Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec ces lignes directrices. Puis, vous pourrez utiliser les marques de commerce aussi souvent que le voulez, dans les limites permises par ces lignes directrices.

En utilisant l’acronyme « FCSI » sur vos documents et votre matériel de marketing, non seulement vous présenterez-vous en tant que professionnel d’élite, mais vous contribuerez également à faire connaître le summum des titres de compétence du secteur.

 

LIGNES DIRECTRICES

Il existe quatre façons de représenter les FCSI :

  1. le logo
  2. l’acronyme
  3. le logo et l’acronyme
  4. des inscriptions en toutes lettres

Dans tous les cas, les marques de commerce des FCSI que vous décidez d’utiliser doivent être associées au nom du titulaire et apparaître après son nom. Aucune marque de commerce des FCSI ne peut être utilisée comme identité visuelle d’une entreprise ou d’une organisation, ni être incorporée au logo d’une entreprise.

  1. Le logo

    Si vous désirez utiliser comme marque de commerce des FCSI le logo figurant ci-dessous, vous devez le reproduire entièrement, et uniquement à partir de l’illustration ci-dessous.

    • Le logo ne doit pas être modifié, composé, dessiné ou numérisé.
    • Il est préférable de l’utiliser après le nom du titulaire sur les cartes professionnelles.
    • Les lettres FCSI du logo devraient être assez grandes pour être lisibles :
    • également, le logo peut être reproduit sur une carte professionnelle, auquel cas il faudrait éviter de l’entourer d’autres illustrations ou caractères typographiques.
      • Un espace de grandeur au moins égale aux lettres du logo (FCSI) doit être laissé au-dessus, en dessous et de chaque côté du logo :
  2. L’acronyme

    La marque de commerce « FCSI » peut figurer après le nom du titulaire.

    • Elle doit être inscrite en majuscules, sans points entre les lettres, et en caractères de même forme et de même grosseur que le nom du titulaire :
  3. Le logo et l’acronyme

    Vous pouvez, si vous le désirez, utiliser la marque de commerce « FCSI » et le logo :

  4. Inscription en toutes lettres

    Si vous désirez utiliser la marque de commerce « Fellow de CSI », les caractères doivent être de même forme et de même grosseur que ceux du nom du titulaire :

    • Jean Didier, FELLOW DE CSI
    • Jean Didier, Fellow de CSI

 

ILLUSTRATION NUMéRISéE TéLéCHARGEABLE

Symbole

FCSI Symbol

Logo composite

Composite Logo

CMYK
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG
CMYK
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG
PMS
Imprimer : .EPS
PMS
Imprimer : .EPS
RVB
En ligne : .PNG
RVB
En ligne : .PNG
Blanc et noir
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG
Blanc et noir
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG
Couleurs inversées
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG
Couleurs inversées
Imprimer : .EPS
En ligne : .PNG