EXIGENCES RELATIVES À LA CONSERVATION DU TITRE

Pour vous présenter comme un MTIMD actif et conserver le prestige associé à ce titre, vous devez renouveler votre licence chaque année.

Tous les détenteurs du titre de MTIMD doivent renouveler leur licence avant leur date d’anniversaire (la date à laquelle le titre leur a été octroyé initialement). Des rappels sont expédiés quatre semaines et une semaine avant la date limite.

Vous devez répondre aux exigences relatives à la conservation du titre suivantes :

  • Formation continue
    Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution. À titre de conseiller financier, vous devez démontrer votre engagement à l’égard de l’apprentissage continu, afin de comprendre les tendances et les enjeux qui ont une incidence sur votre secteur et, surtout, vos clients.
    Tous les détenteurs du titre de MTIMD sont tenus de suivre 12 heures de formation continue par année civile, et ce, à compter de la première année complète suivant l’obtention de leur titre.
Exigences générales

Le contenu de la formation continue doit relever d'une compétence associée au titre de MTIMD.

Outils et ressources

Prestataires d’activités admissibles

Les cours peuvent être suivis auprès de CSI ou d’autres prestataires (p. ex., un collège, une université, un autre établissement d’enseignement professionnel ou un employeur). Il incombe à votre employeur et à vous de déterminer si un cours répond aux lignes directrices de CSI sur les activités de formation continue des MTIMD.

Suivi des activités et des heures

Assurez-vous de conserver des pièces justificatives pour confirmer l’obtention des crédits de formation continue. Chaque année, un pourcentage des détenteurs du titre de MTIMD font l’objet de vérifications pour confirmer le nombre d’heures de formation continue indiqué dans leur demande de renouvellement.

  • Code de déontologie
  • Marque de commerce
  • Licence
    • Les MTIMD sont tenus d’acquitter des droits de licence non remboursables de 275 $ par an.

 

SI VOUS NE RENOUVELEZ PAS VOTRE LICENCE

Si vous ne renouvelez pas votre licence, vous perdrez le statut de MTIMD en règle. Vous recevrez une lettre vous avisant que vous n’êtes plus autorisé à utiliser la marque de commerce MTIMD. Si vous continuez à utiliser cette marque de commerce, des poursuites judiciaires pourraient être intentées contre vous.
Votre nom sera également retiré du répertoire canadien des MTIMD de CSI.

POLITIQUE DE RÉINTÉGRATION

En tant que détenteur du titre de MTIMD, vous avez la possibilité de réactiver votre licence après une période de déchéance maximale de cinq ans. Si votre titre est échu depuis plus de cinq ans, vous serez tenu de suivre et réussir de nouveau l’Examen final sur l’application de cas, ainsi que de répondre aux exigences relatives à l’expérience.

Si la période écoulée est de cinq ans ou moins, vous pourrez réactiver votre licence en suivant ces étapes :

  • Démontrer que les exigences relatives à la formation continue ont été respectées.
  • Acquitter les frais administratifs de 50 $.
  • Accepter de respecter le Code de déontologie des MTIMD et les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de certification.

Soumettez votre candidature dès maintenant!

Formulaire de demande

À partir du 1er janvier 2018, si vous n’avez pas renouvelé votre titre dans les 12 mois suivant la date prescrite, vous devrez assumer des frais de retard de 50 $, des frais de réintégration de 275 $ et des frais de renouvellement de 275 $. Vous devrez également prouver que vous avez répondu aux exigences relatives à la formation continue et ce, pour toutes les années pendant lesquelles vous n’avez pas renouvelé votre titre. Pour ce faire, vous serez tenu de produire les relevés indiquant la date de réussite des cours de même que les plans de cours.