Exigences du titre de MTIMD

Formation : Comme candidat, vous devez compléter un parcours de formation approuvé et un examen de certification, qui sont offerts exclusivement par CSI.

Expérience : Avoir accumulé au moins trois années d'expérience professionnelle pertinente.

Code de déontologie : Lorsque vous soumettez votre candidature en vue d’obtenir le titre de MTIMD, vous devez vous engager à respecter le code de déontologie des MTIMD.

Marque de commerce : Accepter les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de certification, qui accorde au détenteur le droit d’utiliser la marque de commerce MTIMD dans le cadre de ses activités promotionnelles.

Droits de demande initiale et de licence : Les droits pour une demande initiale d’inscription sont de 275 $, lesquels comprennent les droits de licence pour l’année, et votre engagement à respecter les exigences de conservation du titre, dont les Qualités requises.

Pour être admissible au titre de MTIMD, le candidat doit répondre aux exigences relatives à l’expérience professionnelle.
  • Il doit avoir accumulé trois années d’expérience relative à la succession et à la fiducie au cours des cinq dernières années.
  • L’évaluation de l’expérience est composée de 6 compétences de base et de 23 sous-compétences.
  • Pour être admissible au titre de MTIMD, vous devez avoir répondu de façon satisfaisante aux exigences liées à au moins 19 des 23 sous-compétences.
  • Vous pouvez accumuler jusqu’à 2 années d’expérience professionnelle à l’extérieur du Canada, tant que cette expérience répond aux exigences.
  • Pour savoir si votre expérience professionnelle est admissible, utilisez l’Outil d’évaluation de la déclaration d’expérience des MTIMD.
VÉRIFIER VOTRE EXPÉRIENCE

Dans le cadre du processus de demande de titre, l’expérience professionnelle fera l’objet de vérifications. Le candidat devra indiquer, sur le formulaire de demande, le nom d’une personne qui confirmera son expérience professionnelle.

    >
  • Cette personne devrait être un employeur ou un supérieur actuel ou récent.
  • Les travailleurs autonomes doivent fournir une confirmation provenant d’un ancien employeur ou d’un collègue proche qui détient un titre professionnel dans le secteur des services financiers (p. ex., CIMMD, PFPMD, FICB, CFA, CA, CFP). Dans ce cas, il se peut que CSI exige d’autres documents.
  • CSI acceptera une attestation d’expérience professionnelle de MTIMD d’un employeur qui confirme que le candidat a satisfait aux exigences en matière d’expérience professionnelle.
    • Dans un tel cas, le candidat ne fera pas l’objet des procédures de vérification.
Pour conserver votre titre de MTIMD en règle, vous devez respecter les conditions suivantes :
CSI s’engage à respecter les critères d’honnêteté, de transparence et d’équité les plus élevés lorsqu’il traite avec les clients, les étudiants, les détenteurs de titre et les organismes de réglementation.
Nous sommes déterminés à assurer l’impartialité des activités liées à l’octroi du titre de MTIMD (p. ex., résultats d’examen de certification et autres décisions liées à l’octroi du titre professionnel). Nous gérons activement les conflits d’intérêts pour assurer l’objectivité du processus.
Apprenez-en davantage sur les politiques et processus en matière d’appel pour les examens de certification.
Si vous souhaitez soumettre une demande d’appel concernant d’autres décisions liées à l’octroi du titre professionnel, veuillez communiquer avec nous par courriel.

EXPLOITEZ VOTRE POTENTIEL GRÂCE AU TITRE DE MTIMD.

VOUS RESPECTEZ LES EXIGENCES? SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT!