Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

News & Updates

Formation mondiale CSI Inc. innove en offrant des cours qui reflètent la tendance à investir dans les FNB

CSI célèbre une étape marquante en ouvrant aujourd’hui la séance de négociation à la Bourse de Toronto

TORONTO, le 3 février 2010- Formation mondiale CSI Inc. (CSI) continue de miser sur sa position de tête à l’échelle mondiale dans l’accréditation en services financiers, en lançant un cours sur les fonds négociés en bourse (FNB). CSI a également annoncé le lancement d’un cours sur les produits de base, étant donné que les nouveaux FNB offrent un accès direct aux marchés des marchandises.

Afin de célébrer cette étape marquante, CSI fera retentir le signal d’ouverture de la séance de négociation de la journée, à la Bourse de Toronto.

« À titre de chef de file international de la formation en services financiers professionnels depuis 40 ans, nous avons trouvé que le moment était idéal pour ajouter un cours sur les FNB et les marchandises », explique Roberta Wilton, présidente et chef de la direction de CSI. « Nous nous efforçons constamment de repérer et de mettre en marché des produits novateurs et pratiques, qui maintiennent nos clients au premier plan de leurs spécialités respectives. »

Le cours sur les FNB porte sur les caractéristiques, les stratégies de négociation ainsi que les risques et les avantages liés aux FNB standard. Il aborde également les FNB les plus récents, comme les FNB à effet de levier et à rendement inverse, alors que le cours « Investir dans le secteur des marchandises » (Commodities as Investments) explique les avantages et les risques liés à la détention de produits de base dans un portefeuille.

CSI a collaboré avec Howard Atkinson, président de Horizons ETFs Inc., chef de file dans ce domaine, en vue d’élaborer son cours sur les FNB. « Outre la popularité soudaine qu’ils ont connue, les FNB ont enregistré une croissance rapide en matière de diversification et de conception; c’est pourquoi il est important d’offrir un cours qui explique ces produits d’investissement en détail », a précisé Howard Atkinson.

« L’excellence dans la formation en matière financière est le pivot d’un marché des capitaux à la structure robuste », a ajouté Roberta Wilton. « Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous assurer que les professionnels de la finance possèdent la formation et l’accréditation appropriées pour répondre aux demandes du secteur. »

Pour en apprendre davantage sur les cours de CSI, veuillez visiter le site www.csi.ca.

Au sujet de CSI

L’année 2010 marque le 40e anniversaire de CSI, principal organisme du Canada à décerner des titres de compétence et à fournir des solutions au secteur des services financiers : il a aidé plus de 700 000 professionnels à atteindre leurs objectifs de carrière. CSI offre plus de 170 cours et titres de compétence, depuis le célèbre Cours sur le commerce des valeurs mobilières, jusqu’aux programmes d’accréditation menant à l’obtention des titres de planificateur financier personnel (P.F.P.) et de professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine. Reconnu pour son expertise au Canada, CSI s’associe en outre avec des organismes à l’échelle mondiale afin d’offrir des services de consultation et de formation liés aux services financiers, dans le cadre de projets en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux Caraïbes. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site suivant : www.csi.ca.

Pour les renseignements aux médias, veuillez communiquer avec :

Daniel Weinerman
Maverick Public Relations
416-640-5525 x. 245

Felicitas Adrian
Formation mondiale CSI
416-981-2242