Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

La Securities Association of China choisit CSI pour offrir des programmes de formation sur les pratiques exemplaires aux plus grandes maisons de courtage de la Chine

TORONTO (Ontario), le 21 janvier 2008 – La Securities Association of China (SAC) a choisi Formation mondiale CSI Inc. (CSI), le plus grand institut de formation dans le domaine des services financiers, pour fournir des programmes de formation au marché en plein essor des services financiers en Chine. En 2008, la SAC et CSI prévoient offrir de multiples programmes de formation aux employés de firmes du secteur des valeurs mobilières chinois, tant au Canada qu’en Chine.

CSI, chef de file mondial de la formation en services financiers, est appuyé et reconnu par des organismes de réglementation à l’échelle internationale. Les diplômés de CSI sont reconnus comme des experts de confiance et des leaders du secteur financier, et travaillent à des projets de consultation et de formation en services financiers avec des entreprises à l’échelle mondiale, notamment en Asie, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et aux Caraïbes.

Après avoir décelé un besoin de formation en services financiers dans des marchés comme la Chine, CSI a assuré la formation de professionnels de nombreuses grandes firmes de services financiers de la Chine, notamment Guangfa Securities, Donghai Securities, Citic Securities, Bank of China, China Development Bank et l’Industrial and Commercial Bank of China. Le partenariat de CSI avec la SAC permet de fournir aux firmes de courtage chinoises une occasion exceptionnelle d’apprendre les pratiques exemplaires auprès de professionnels des services financiers nord-américains.  

« L'expertise canadienne dans le secteur des services financiers et nos normes de compétence élevées peuvent contribuer à accélérer la croissance des marchés financiers sur la scène internationale. Nos programmes sont conçus pour faire bénéficier les marchés de services financiers chinois, dont la croissance est parmi les plus rapides dans le monde, des activités et des meilleures pratiques financières canadiennes », a déclaré Roberta Wilton, présidente et chef de la direction de CSI.

En 2007, CSI a offert plusieurs programmes à des employés du troisième courtier en valeurs mobilières en importance de la Chine, Guangfa Securities. Certains de ces programmes ont été offerts à Guangzhou, en septembre et novembre 2007, et un programme de 8 semaines a eu lieu à Toronto, en juillet et août 2007. Le programme de formation avancé en gestion de patrimoine que CSI a offert à Guangzhou portait sur les compétences essentielles et les pratiques exemplaires nécessaires aux gestionnaires de patrimoine, et il a été conçu spécialement pour les professionnels en placement de la Chine.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors du programme de novembre 2007, le président de Guangfa, M. Li Jian Yong, a dit : « CSI est un important partenaire en formation qui aidera Guangfa à faire prospérer son secteur de la gestion de patrimoine. La formation en gestion de patrimoine de CSI fournit une façon exceptionnelle de se démarquer pour les courtiers de Guangfa. » À ce jour, CSI a assuré la formation de 250 directeurs de succursale de Guangfa Securities, dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Le programme de 8 semaines, intitulé le Canada-China Advanced Certificate Program for Securities Firm Operations and Management, avait été confié à des professionnels issus des plus grands cabinets de services financiers au Canada. La matière couverte allait des comparaisons des marchés de capitaux et des options d'investissement à des sujets plus complexes sur la gestion de portefeuille, les opérations bancaires d'investissement, la gestion des risques, les fonds de couverture et la planification financière stratégique. Le programme de formation incluait également le prestigieux Cours sur le commerce des valeurs mobilières au CanadaMD de CSI — la référence en matière de formation dans ce domaine au Canada —, des discussions entre experts et des visites de grandes sociétés du secteur canadien des services financiers.

CSI possède un bureau permanent à Beijing et prévoit en ouvrir un autre à Shanghai.

À propos de Formation mondiale CSI Inc.

Fondée en 1970 sous le nom d'Institut canadien des valeurs mobilières, CSI compte plus de 700 000 diplômés parmi les professionnels des finances et les investisseurs. CSI est une propriété d'ONCAP II, L.P., un fonds d’investissement privé administré par ONCAP Management Partners L.P. d’Onex Corporation. CSI est reconnu par l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières, les bourses canadiennes et les commissions des valeurs mobilières du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.csi.ca.

Renseignements pour les médias :

CSI
Anthony Sue-A-Quan
Directeur – Développement de l’entreprise
416 681-2250

Felicitas Adrian
Directrice – Communications commerciales
416 681-2242