Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

CSI s'associe à la Securities Association of China pour fournir à Guangfa Securities une formation en services financiers

TORONTO (Ontario), le 29 août 2007 - Formation mondiale CSI Inc. (CSI), le plus grand institut de formation dans le domaine des services financiers au Canada, a tenu aujourd'hui une cérémonie spéciale de remise de diplômes. CSI honorait en effet des employés de Guangfa Securities, le quatrième courtier en valeurs mobilières en importance de Chine. Les 28 diplômés avaient pris part au plus long et au plus vaste programme de formation jamais offert à une maison de courtage en valeurs mobilières chinoise à l'extérieur de son pays.

« L'expertise canadienne dans le secteur des services financiers et nos normes de compétence élevées peuvent contribuer à accélérer la croissance des marchés financiers sur la scène internationale. Ce nouveau programme est conçu pour faire bénéficier les marchés de services financiers chinois, dont la croissance est parmi les plus rapides dans le monde, des activités et des pratiques financières canadiennes », a déclaré Roberta Wilton, présidente et chef de la direction de CSI.

Ce programme approfondi de deux mois était le fruit d'un partenariat entre CSI et la Securities Association of China (SAC), l'organisme responsable de l'autoréglementation du secteur des valeurs mobilières en Chine. L'enseignement de ce programme fondé sur les pratiques exemplaires du secteur canadien des services financiers avait été confié à des professionnels issus des plus grands cabinets de services financiers au Canada. La matière couverte allait des comparaisons des marchés de capitaux et des options d'investissement à des études de cas poussées sur les opérations bancaires d'investissement, la gestion des risques et la gestion stratégique de patrimoine. Intitulé le Canada-China Advanced Certificate Program for Securities Firm Operations and Management, le programme de formation incluait également le prestigieux Cours sur le commerce des valeurs mobilières au CanadaMD de CSI — la référence en matière de formation dans ce domaine au Canada —, des discussions entre experts et des visites de grandes sociétés du secteur canadien des services financiers.

« Il y a une demande croissante pour le genre de formation que le Canada a à offrir aux professionnels du secteur des services financiers », a dit Mme Wilton. En exportant les pratiques exemplaires et le savoir-faire du secteur canadien des services financiers, nous contribuons non seulement au développement des marchés financiers en croissance comme la Chine, mais également à l'établissement de relations d'affaires importantes entre les sociétés de services financiers canadiennes et chinoises. La cérémonie d'aujourd'hui est un moment charnière dans la collaboration croissante entre le Canada et la Chine dans le secteur des services financiers et de la formation connexe. »

« Peu importe ce que l'on entreprend, la formation est la clé du succès. Le Canada, par l'intermédiaire de CSI, est réputé pour la qualité de sa formation en services financiers, a affirmé M. Jianyong Li, président de Guangfa Securities. En collaborant avec CSI, nous avons fortement investi dans notre personnel et dans l'avenir de notre entreprise. Grâce au travail que nous avons accompli chez vous, Guangfa sera beaucoup mieux placée pour faire face à la croissance rapide du marché chinois. »

Haining Huang, directeur général de Guangfa à Guangzhou, a participé au programme de formation. Il est convaincu que la formation qu'il a reçue lui sera très utile à son retour en Chine.

« Le programme nous a inculqué des connaissances pratiques sur le fonctionnement d'une maison de courtage et nous a fourni des outils pour concurrencer efficacement les autres sociétés dans le secteur des services financiers. Nous sommes impatients de pouvoir mettre en pratique ces nouveaux acquis pour assurer la croissance de notre entreprise en Chine », a déclaré M. Huang.

La remise des diplômes a eu lieu à l'hôtel de ville de Toronto en présence de représentants de Guangfa Securities, de CSI et du secteur des services financiers. Janet Ecker, ancienne ministre ontarienne des Finances et présidente de la Toronto Financial Services Alliance, était conférencière invitée.

À propos de Formation mondiale CSI Inc.
Fondée en 1970 sous le nom d'Institut canadien des valeurs mobilières, CSI compte plus de 700 000 diplômés parmi les professionnels des finances et les investisseurs. CSI est une propriété d'ONCAP II, L.P., un fonds d’investissement privé administré par ONCAP Management Partners L.P. d’Onex Corporation. CSI est reconnu par l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières, les bourses canadiennes et les commissions des valeurs mobilières du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.csi.ca.

Renseignements pour les médias :

CSI

Renseignements :
Roberta Wilton, Ph.D.
Présidente et chef de la direction
CSI
416 681-2142

Focus Communications

Renseignements :
Loretta Lam
905 305-0308