Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

Formation mondiale CSI Inc. s'associe à la China Futures Association

CSI partage des pratiques exemplaires en matière de conformité avec des dirigeants chinois et étend ses relations avec la communauté des services financiers chinoise

TORONTO (Ontario) – Le 26 juin 2012 – L'Institut canadien des valeurs mobilières (CSI), chef de file de la formation et de l'octroi de titres en service financiers établi à Toronto, a signé une entente avec la China Futures Association (CFA), selon laquelle il offrira des programmes de formation en matière de conformité à des dirigeants chinois provenant de firmes de courtage à terme chinoises. La China Futures Association est l'organisme d'autoréglementation de la Chine dans le secteur des contrats à terme et représente plus de 166 firmes. à une époque oĂą le marché des valeurs mobilières ne cesse de croĂ®tre en Chine, cette entente marque le début d'un nouveau chapitre de l'expérience d'une dizaine d'années de CSI dans l'établissement de partenariats novateurs en formation avec les institutions chinoises des services financiers.

 Le partenariat entre CSI et la China Futures Association est fondé sur une relation déjà très solide avec la China Securities Regulatory Commission et la Securities Association of China, explique Li Qiang, vice-président de la China Futures Association. Nous n'avons aucun doute que CSI sera en mesure d'offrir un excellent programme à nos membres qui sont de hauts dirigeants. 

Le premier programme de CSI avec la CFA débutera en août 2012, par un programme avancé de formation relatif à la conformité de 20 jours, destiné aux chefs de la conformité des sociétés de courtage à terme de la Chine. Offert à Toronto, ce programme sera le premier d'une série de quatre que donnera CSI aux membres de la CFA au cours des trois prochaines années. à la suite du partenariat de CSI avec CFA, quelque 160 dirigeants du secteur des contrats à terme de la Chine pourront profiter de l'expertise de CSI en matière de formation relative aux contrats à terme et à la conformité.

Le partage de pratiques exemplaires dans le secteur des contrats à terme et des produits dérivés entre nos deux pays est l'une des meilleures façons d'établir des liens durables entre nos deux marchés financiers, précise Anthony Sue-A-Quan, vice-président, et chef du marché de la Chine, chez CSI. La China Futures Association a choisi CSI et le Canada parmi de nombreux autres pays et partenaires, et il s'agit là d'une étape marquante dans notre collaboration avec la Chine. Il en résultera un accroissement des occasions de collaboration entre nos institutions financières canadiennes et leurs homologues de la Chine. 

L'initiative de CSI auprès de la CFA tire parti des nombreuses réussites de CSI dans ses partenariats avec la communauté des services financiers de la Chine. Depuis 2005, CSI a collaboré avec un certain nombre des plus grandes banques et firmes de valeurs mobilières, en leur présentant les pratiques exemplaires sur les marchés financiers canadiens. En 2009, CSI a élaboré un programme de formation avancé destinés aux hauts dirigeants chinois en matière de conformité, dans le cadre de son partenariat avec la Securities Association of China (SAC). En 2010, CSI a poursuivi la croissance de son partenariat avec la SAC et a offert un programme de formation sur les fusions et les acquisitions à de nombreux grands banquiers d'affaires de la Chine.
à ce jour, CSI a assuré la formation de plus de 2 000 professionnels des valeurs mobilières de la Chine. Ses programmes de formation à l'intention des professionnels des services financiers chinois portent sur un contenu pertinent et opportun, et sont fondés sur des principes d'apprentissage éprouvés, notamment dans les domaines de la gestion de patrimoine, des opérations de courtage, de la gestion de placements et de portefeuilles, des services bancaires d'investissement, des fusions et acquisitions, de la gestion du risque et de la conformité.\

à propos de CSI
L'Institut canadien des valeurs mobilières est le principal organisme à offrir de la formation et à décerner des titres de compétences en services financiers au Canada. Reconnu pour son expertise au Canada et à l'étranger, CSI offre plus de 270 cours et titres professionnels, depuis le célèbre Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) jusqu'aux titres populaires de PFPMD, CIMMD,CSWPMD et de Fellow de CSI (FCSIMD). En 2010, Moody's Corporation a fait l'acquisition de l'Institut canadien des valeurs mobilières, qui agit maintenant en tant que branche de formation et d'accréditation de Moody's Analytics. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.csi.ca.

Les demandes des médias doivent ĂŞtre adressées à :
Amy Umpleby
Institut canadien des valeurs mobilières
416 681-2165
amy.umpleby@moodys.com