Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

Le cégep Vanier et Moody's Analytics/CSI s'associent pour offrir des cours clés dans le secteur

Montréal, le 6 novembre 2013. Le cégep Vanier et Moody’s Analytics/CSI ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont conclu un accord de partenariat visant à offrir des cours clés dans le secteur, qui viennent compléter les programmes d’accréditation sectoriels et les cours de perfectionnement professionnel déjà offerts par le cégep.  

En s’associant à Moody’s Analytics/CSI, le cégep Vanier fournit aux étudiants l’occasion d’entrer sur le marché du travail et dans le secteur des services financiers en détenant déjà des titres de compétence et des accréditations reconnus dans ce secteur d’activité, ce qui constitue un atout important dans le cadre de la recherche d’emploi.   

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le cégep Vanier. Nous collaborons avec toutes les grandes institutions financières au Canada, et un bon nombre des programmes offerts font partie des exigences des postes au sein des plus grandes banques du Canada », explique Carl Brillinger, directeur chez Moody’s Analytics.

Grâce à ce partenariat, le cégep Vanier offrira 21 heures de nouvelles séances d’accompagnement (coaching) aux personnes qui s’inscriront au Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada en ligne auprès de Moody’s Analytics/CSI, en français ou en anglais. La réussite de ce cours permet à un étudiant de satisfaire aux exigences de base de l’accréditation dans la vente de fonds communs de placement, de fonds de contrats à terme gérés, de valeurs exemptées et de fonds de travailleurs.

« Ce partenariat correspond parfaitement au nouvel objectif stratégique du collège, qui est de promouvoir l’apprentissage permanent en élargissant et en enrichissant son éventail de cours de perfectionnement professionnel et personnel, en vue de satisfaire aux besoins en pleine évolution de la collectivité et des entreprises », explique Sylvie Lord, Directrice, Partenariats stratégiques, développement personnel et professionnel pour le cégep Vanier. 

Ce partenariat atteste de l’engagement du cégep Vanier et de Moody’s à offrir une formation pertinente et de haut calibre à la collectivité et s’appuie sur l’engagement de Moody’s à soutenir les établissements postsecondaires en matière d’accréditation et de formation particulière au secteur, afin de contribuer à la création d’une main-d’œuvre plus qualifiée.

À propos du cégep Vanier : le cégep Vanier est un collège public offrant plus de 22 diplômes (DEC) au terme de programmes de deux et de trois ans menant à des études universitaires ou directement à une carrière et au marché du travail, ainsi que d’autres programmes d’accréditation (AEC), dans le cadre de l’éducation permanente. Pour les quelque 8 700 étudiants de jour et de soir qui fréquentent le collège, étudier à Vanier est le premier pas vers un avenir pleinement satisfaisant.

À propos de Moody’s Analytics/CSI : CSI est reconnu à l’échelle internationale pour son expertise, et dispense l’un des programmes de cours et d’accréditation parmi les plus complets offerts aux professionnels des services financiers au Canada et dans le monde. CSI est avalisé par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), les bourses canadiennes et les commissions de réglementation des valeurs mobilières du Canada.