Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

Lancement d'une version révisée du CNCT le 4 avril 2008

TORONTO (Ontario), le 18 mars 2008 - En raison des changements importants survenus sur les marchés des contrats à terme, aux instruments et à la réglementation, CSI, de concert avec des experts du secteur des valeurs mobilières, a révisé le Cours sur la négociation des contrats à terme afin de mieux tenir compte des besoins et des tendances du secteur et de vous aider à atteindre vos objectifs de placement.

La version révisée du CNCT contiendra la nouvelle matière et un contenu revu sur :

  • Trois chapitres qui portent sur d’importants faits nouveaux dans ce domaine :
    • Les contrats sur différence (CFD) : Ce chapitre fournit une description détaillée de ce produit apparenté aux produits dérivés qui n’a été lancé que récemment au Canada. L’ACCOVAM prévoit exiger le présent cours pour évaluer les compétences nécessaires à la vente des contrats sur différence au Canada.
    • L’analyse fondamentale : Ce chapitre aide à comprendre les principales composantes du marché des contrats à terme afin de pouvoir mieux anticiper l’évolution des cours.
    • L’analyse technique : Ce chapitre présente les formations graphiques de base, les indicateurs et leur interprétation, et explique les règles de base des plans de négociation ainsi que les principes clés de gestion du risque. La nouvelle matière traite également de certaines façons spécifiques utiles aux opérateurs et aux investisseurs qui se servent de l’analyse technique dans leur analyse et leur prévision de l’évolution des cours.

Pour un meilleur apprentissage…

Nous avons également apporté des changements qui rendront l'apprentissage plus efficace et plus efficient :

  • un manuel restructuré de façon à ressembler à un cahier d’exercices, dans lequel les principaux résumés et les questions pratiques sont placés à la fin
  • une lecture plus facile et une présentation améliorée afin de vous aider dans votre étude

Les modifications apportées entraînent une augmentation de 30 $ des droits d’inscription.

Veuillez noter que le nouvel examen sera offert aux nouveaux étudiants ŕ compter du 1er mai 2008.

decorative image