Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

CSI en bref

TORONTO (Ontario), le 2 mars 2007 - Formation mondiale CSI Inc. (CSI) a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis l’Institut des banquiers canadiens (IBC), une division de Thomson Canada Ltd., une entreprise de Thomson Corporation. La transaction sera conclue avant la fin mars.

« Cette acquisition rassemble deux des institutions d’apprentissage canadiennes qui sont à la fine pointe des services offerts au secteur des services financiers », déclare Roberta Wilton, présidente et chef de la direction. «  Elle permet à CSI d’étendre immédiatement ses services à de nouveaux domaines de contenu qui étaient jusqu’à présent sous-développés chez CSI, dont le secteur des fonds mutuels, et elle nous permet aussi d’être en meilleure position pour étendre notre présence dans le marché mondial. »

CSI est un des principaux fournisseurs de services d’apprentissage interactifs destinés au secteur des services financiers. Son but est d’accroître les connaissances et les compétences requises des professionnels des services de valeurs mobilières et de finances au Canada et à l’étranger.  

L’Institut des banquiers canadiens est un chef de file en solutions novatrices de  formation et d’éducation axées sur la clientèle qui sont destinées au secteur des services financiers. Il offre de la formation à distance, en ligne et en classe, selon un rythme personnel, à des professionnels dans plus de 40 pays, en plus de ses services de consultation. Il décerne quatre titres professionnels, offre un des cours d’accréditation sur les fonds distincts et fonds communs de placement les plus recherchés au Canada, et offre aussi un baccalauréat en commerce en partenariat avec l’université de Nipissing et un MBA en services financiers en partenariat avec l’université Dalhousie et l’Université du Québec à Montréal. L’IBC a été fondé en 1967 par l’Association des banquiers canadiens et est passé aux mains de Thomson Corporation en 2004. Il a des bureaux à Montréal et à Toronto.

« CSI comprend et partage notre engagement envers la prestation de produits et de services pédagogiques de qualité à nos étudiants », a déclaré Marie Muldowney, directeur exécutif de l’Institut des banquiers canadiens. « Pour leur part, les clients de l’IBC bénéficieront d’un plus grand nombre de produits et services éducatifs intégrés parmi lesquels choisir. De plus, ils apprécieront la variété des méthodes de prestation et le plus grand éventail de produits et de services éducatifs. »

Les modalités spécifiques de l’entente n’ont pas été divulguées.  

Les deux organisations poursuivront leurs opérations comme d’habitude pour l’instant et tous les engagements envers les étudiants inscrits présentement à des cours de l’IBC seront respectés.     

À propos de Formation mondiale CSI Inc.
CSI exerce ses activités comme une société indépendante de l’unité des services professionnels de Moody’s Analytics. CSI est reconnu par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobiličres (OCRCVM), des bourses canadiennes et des commissions des valeurs mobiličres du Canada.

À propos de l’Institut des banquiers canadien
L’IBC est un fournisseur de solutions aux besoins en accréditation en ligne, à distance et en classe des spécialistes en finances à l’échelle mondiale. Il offre un ensemble complet de programmes, des autorisations d’exercice et de la formation en conformité dans le domaine des opérations bancaires, de même que des cours en investissement, en gestion  du patrimoine, en assurances, en fiducies et en gestion. Il a décerné près de 100 000 diplômes et titres professionnels depuis sa création en 1967. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.icb.org

Renseignements pour les clients
information_generale@csi.ca
(416) 364 9130
Numéro sans frais :  1-866-866-2601

Renseignements pour les médias
Roberta Wilton, Ph.D.
Présidente et chef de la direction
CSI
Ligne directe : (416) 681-2141