EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN VUE DU TITRE DE PFPMD

Pour être admissible au titre de PFPMD, le candidat doit répondre aux exigences relatives à l’expérience professionnelle.
  • Il doit avoir accumulé trois années d’expérience relative à la planification financière et à la prestation de conseils au cours des sept dernières années.
  • L’évaluation de l’expérience est composée de 8 compétences de base et de 114 sous-compétences.
  • Pour être admissible au titre de PFPMD, vous devez avoir répondu de façon satisfaisante aux exigences liées à au moins 97 des 114 sous-compétences.
  • Vous pouvez accumuler de l’expérience professionnelle à l’extérieur du Canada, tant que cette expérience répond aux exigences.
  • Pour savoir si votre expérience professionnelle est admissible, utilisez l’Outil d’évaluation de la déclaration d’expérience des PFPMD.
VÉRIFIER VOTRE EXPÉRIENCE

Dans le cadre du processus de demande de titre, l’expérience professionnelle fera l’objet de vérifications. Le candidat devra indiquer, sur le formulaire de demande, le nom d’une personne qui confirmera son expérience professionnelle.

  • Cette personne devrait être un employeur ou un supérieur actuel ou récent.
  • Les travailleurs autonomes doivent fournir une confirmation provenant d’un ancien employeur ou d’un collègue proche qui détient un titre professionnel dans le secteur des services financiers (p. ex., CIMMD, PFPMD, FICB, CFA, CA, CFP). Dans ce cas, il se peut que CSI exige d’autres documents.
  • CSI acceptera une attestation d’expérience professionnelle de PFPMD d’un employeur qui confirme que le candidat possède 42 des 50 sous-compétences liées à ce titre.