Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Modes d'enseignement

Modes d'enseignement
Changements importants – En vigueur le 17 décembre 2007

Modes d'enseignement

Enseignement à distance

Les cours en cycle continu sont offerts en tout temps. Les étudiants, qui choisissent ce rythme d’études, ont une période de 12 mois pour terminer leur cours qui a une durée de un an et une période de 6 mois pour les cours qui ont une durée de 6 mois. Les examens ont lieu dans des centres d’examen au Canada. Les examens ont lieu durant la période de validité de votre cours. Pour en apprendre plus sur l'inscription à un examen.

Nota : l’accès à votre matériel de cours en ligne prendra fin 2 semaines après la réussite de votre cours ou à la date d’expiration (selon la première éventualité).

Enseignement en ligne

L’enseignement en ligne est offert aux étudiants jusqu’à 2 semaines après avoir réussi le cours ou jusqu’à la date d’expiration (selon la première éventualité). Veuillez vous connecter à votre profil de l’étudiant en ligne pour de plus amples renseignements sur votre cours.

Universités et collèges

Plusieurs cours de CSI sont offerts dans des universités et des collèges au Canada. Les inscriptions simultanées permettent aux étudiants d’obtenir des crédits pour des cours de CSI et des universités et collèges reconnus. Les inscriptions se font directement par l'entremise de l'établissement d'enseignement choisi. Les informations concernant les inscriptions simultanées avec CSI sont disponibles par l'entremise de l'établissement d'enseignement.

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire au programme de MBA (services financiers) de l’Université Dalhousie devront faire un ensemble de « travaux pratiques spécifiques ». Les étudiants qui s'inscrivent sans demander à l'avance les travaux pratiques du MBA (services financiers) de l’Université Dalhousie ne pourront le faire durant la période de validité de l’inscription au cours ni après avoir terminé le cours. Les étudiants peuvent demander une dérogation, qui est examinée par un comité et accordée au cas par cas.

Les étudiants peuvent soumettre les « travaux pratiques spécifiques » aussi longtemps qu’ils ne passent pas l’examen. Une fois l’examen passé, le cours est considéré comme terminé et les travaux pratiques ne sont plus acceptés.

Relevés des résultats

Comment puis-je obtenir un relevé des résultats?

Les étudiants peuvent avoir accès sans frais à leur relevé des résultats en ligne. Il leur suffit d’accéder à Mon CSI à l’adresse www.csi.ca et de sélectionner le lien Relevé des résultats,. Il est aussi possible d’envoyer par courriel un relevé des résultats à un employeur actuel ou potentiel, à un organisme de réglementation ou à un tiers. CSI se charge d’envoyer le courriel. On peut aussi demander un relevé des résultats officiel sur papier à en-tête de CSI. Ce service comprend des frais d’administration.

Le relevé des résultats comprendra-t-il tous mes résultats obtenus?

Toute demande de relevé des résultats transmise à CSI comprendra l’ensemble des résultats passés obtenus auprès de l’IBC.

NOTA : Les exemptions accordées ne figurent pas sur la copie Web. Un relevé comprenant les exemptions peut être demandé sans frais, s’il y a lieu. Veuillez faire parvenir votre demande par télécopieur au 1 866 535-1872 (Canada ou États-Unis) ou au 514 878-4260.

Crédits de FC

Vous avez le choix parmi une variété de cours spécialisés de FC, de premier et de deuxième cycles, ayant trait à votre carrière. Ensemble, ces cours représentent plus de 5 000 heures d’unités en FC reconnues par les organismes réglementaires. De plus, vous pouvez accumuler des crédits de FC en vue de l'obtention d'un diplôme, d'un titre ou d'une licence. Vous trouverez la description des cours à l'intérieur de chacun des programmes sur notre site Web. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.

Des crédits de FC peuvent aussi être obtenus en suivant des cours ou des séminaires de CSI.