Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Course Format and Policy

 Course Format

Distance Learning

Distance Learning is available anytime through continuous enrolment*. If you choose to take this self-paced option, you will have 12 months to complete your 12 month course and 6 months to complete your 6 month course. Final exams are held throughout the duration of your course. Find out more about booking your exam.

Please note: Access to your online materials will close 2 weeks after successful course completion or course expiry (whichever comes first).

Online

Online Learning is available up until 2 weeks after you have successfully completed the course or course expiry (whichever comes first). Please refer to your enrollment confirmation email or login to your online profile for more information about your course.

University/College

CSI courses are offered at several Universities and Colleges across Canada. Students can earn both CSI and University/College credits once they register directly through their chosen institution. Consult your school's Registrar's office for more information on how to register concurrently with CSI.

 Important Notice

Exception: Students who wish to apply to the Dalhousie University MBA (Financial Services) program will be required to complete a set of 'unique assignments'. Students who register without applying for the Dalhousie MBA (Financial Services) assignment in advance, will not be permitted to apply for the assignments during their course enrolment period or after completion. Students may apply for an exception, subject to committee review and to be determined on a case-by-case basis.

Students must complete and submit the 'unique assignments' prior to writing their first exam. Once the first exam has been written, assignments are no longer accepted.

Transcripts

How can I obtain a transcript?

You can access your transcript online free of charge. Login to your MyCSI page and select the "Download Transcript" link from the left menu. You will also have an option to send a transcript (by email) to your employer, potential employer, regulator or third party. The email will be sent by CSI. A formal transcript printed on CSI letterhead can also be requested. There is an administrative fee for this service.

Will the transcript contain all my past academic history?

Transcripts requested through will include your entire ICB academic history.

NOTE: Course Exemptions granted do not appear on web copy and if required, an academic transcript that includes them may be requested, without fee. Please fax your written request to 1-866-535-1872 (Canada & USA) or 514-878-4260.

CE Credits

Choose from a variety of specialized, undergraduate and graduate level CE Solutions designed to impact your career. Together, they represent over 5,000 hours of externally recognized CE credits and serve at the foundation towards achieving diplomas, designations or degrees. Find out more about CE Solutions.

CE credits are also available for CSI courses and seminars.

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Modes d'enseignement

Modes d'enseignement
Changements importants – En vigueur le 17 décembre 2007

Modes d'enseignement

Enseignement à distance

Les cours en cycle continu sont offerts en tout temps. Les étudiants, qui choisissent ce rythme d’études, ont une période de 12 mois pour terminer leur cours qui a une durée de un an et une période de 6 mois pour les cours qui ont une durée de 6 mois. Les examens ont lieu dans des centres d’examen au Canada. Les examens ont lieu durant la période de validité de votre cours. Pour en apprendre plus sur l'inscription à un examen.

Nota : l’accès à votre matériel de cours en ligne prendra fin 2 semaines après la réussite de votre cours ou à la date d’expiration (selon la première éventualité).

Enseignement en ligne

L’enseignement en ligne est offert aux étudiants jusqu’à 2 semaines après avoir réussi le cours ou jusqu’à la date d’expiration (selon la première éventualité). Veuillez vous connecter à votre profil de l’étudiant en ligne pour de plus amples renseignements sur votre cours.

Universités et collèges

Plusieurs cours de CSI sont offerts dans des universités et des collèges au Canada. Les inscriptions simultanées permettent aux étudiants d’obtenir des crédits pour des cours de CSI et des universités et collèges reconnus. Les inscriptions se font directement par l'entremise de l'établissement d'enseignement choisi. Les informations concernant les inscriptions simultanées avec CSI sont disponibles par l'entremise de l'établissement d'enseignement.

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire au programme de MBA (services financiers) de l’Université Dalhousie devront faire un ensemble de « travaux pratiques spécifiques ». Les étudiants qui s'inscrivent sans demander à l'avance les travaux pratiques du MBA (services financiers) de l’Université Dalhousie ne pourront le faire durant la période de validité de l’inscription au cours ni après avoir terminé le cours. Les étudiants peuvent demander une dérogation, qui est examinée par un comité et accordée au cas par cas.

Les étudiants peuvent soumettre les « travaux pratiques spécifiques » aussi longtemps qu’ils ne passent pas l’examen. Une fois l’examen passé, le cours est considéré comme terminé et les travaux pratiques ne sont plus acceptés.

Relevés des résultats

Comment puis-je obtenir un relevé des résultats?

Les étudiants peuvent avoir accès sans frais à leur relevé des résultats en ligne. Il leur suffit d’accéder à Mon CSI à l’adresse www.csi.ca et de sélectionner le lien Relevé des résultats,. Il est aussi possible d’envoyer par courriel un relevé des résultats à un employeur actuel ou potentiel, à un organisme de réglementation ou à un tiers. CSI se charge d’envoyer le courriel. On peut aussi demander un relevé des résultats officiel sur papier à en-tête de CSI. Ce service comprend des frais d’administration.

Le relevé des résultats comprendra-t-il tous mes résultats obtenus?

Toute demande de relevé des résultats transmise à CSI comprendra l’ensemble des résultats passés obtenus auprès de l’IBC.

NOTA : Les exemptions accordées ne figurent pas sur la copie Web. Un relevé comprenant les exemptions peut être demandé sans frais, s’il y a lieu. Veuillez faire parvenir votre demande par télécopieur au 1 866 535-1872 (Canada ou États-Unis) ou au 514 878-4260.

Crédits de FC

Vous avez le choix parmi une variété de cours spécialisés de FC, de premier et de deuxième cycles, ayant trait à votre carrière. Ensemble, ces cours représentent plus de 5 000 heures d’unités en FC reconnues par les organismes réglementaires. De plus, vous pouvez accumuler des crédits de FC en vue de l'obtention d'un diplôme, d'un titre ou d'une licence. Vous trouverez la description des cours à l'intérieur de chacun des programmes sur notre site Web. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.

Des crédits de FC peuvent aussi être obtenus en suivant des cours ou des séminaires de CSI.