Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Prolongation de cours

Est-il possible d'avoir plus de temps pour suivre un cours?
Que couvrent les droits de prolongation d'un cours?
Est-il possible d'avoir plus de temps pour faire un examen de pratique?
Que couvrent les droits de prolongation d'un examen de pratique?
Est-il possible d'obtenir une prolongation en raison d'une erreur?
Est-il possible d'obtenir une prolongation en raison de circonstances atténuantes?
Quels sont les critères d'admissibilité à une prolongation?

Est-il possible d'avoir plus de temps pour suivre un cours?

Vous avez droit à une seule prolongation par inscription si vous n'avez pas terminé votre cours pendant la période prévue. Vous devez toutefois présenter votre demande de prolongation avant la fin de la période de validité de votre inscription initiale.

  • Une période de prolongation de un an est offerte pour chacun des cours acheté dans un forfait (si vous avez sélectionné l’option d’inscription à un programme)
  • Votre période de prolongation correspond à votre période de validité de votre inscription. Si vous êtes inscrit dans un cours qui a une période de validité de un an, vous avez droit à une période de prolongation de un an. Si vous êtes inscrit dans un cours qui a une période de validité de 6 mois, vous avez droit à une période de prolongation de 6 mois.
  • Si vous réussissez votre cours durant la période de prolongation, l’accès à votre matériel de cours en ligne prendra fin 2 semaines après la réussite de votre cours ou à la date d’expiration (selon la première éventualité).

Nota : Ce ne sont pas tous les cours qui sont admissibles à une prolongation; veuillez consulter la page de détails de votre cours pour de plus amples renseignements. La plupart des cours de formation continue, outils pédagogiques et examens de certification ne sont pas admissibles à une prolongation.

Que couvrent les droits de prolongation d'un cours?

Les droits de prolongation couvrent :

  • L'accès à la version en ligne du cours, s'il y a lieu.
  • Vous aurez 12 mois supplémentaires pour suivre le cours qui a une durée d'un an.
  • Vous aurez 6 mois supplémentaires pour suivre le cours qui a une durée de 6 mois.

Les droits de prolongation NE COUVRENT PAS :

  • Les nouveaux manuels.
  • Les outils pédagogiques achetés séparément du cours, comme les examens de pratique, les outils pédagogiques et les manuels.
  • Les frais d'essais supplémentaires aux examens.
  • Annulations d’examens (la prolongation de votre cours n’annule pas automatiquement un examen auquel vous êtes déjà inscrit(e). Si vous ne voulez pas écrire votre examen à la date prévue, vous devez vous conformer aux politiques d’annulation d’examen et respecter les délais prévus.)

Est-il possible d'avoir plus de temps pour faire un examen de pratique?

Si vous prolongez la période de validité de votre inscription au cours et désirez prolonger également l'accès à votre examen de pratique, veuillez cliquer sur le lien « Prolonger l'examen de pratique » sur votre page MonCSI. Des frais s'appliqueront.

Que couvrent les droits de prolongation d'un examen de pratique?

Les droits de prolongation d'un examen de pratique couvrent :

  • Vous aurez 12 mois supplémentaires pour compléter l'examen de pratique.
  • L'accès à toute mise à jour faite à l'examen de pratique.

Les droits de prolongation d'un examen de pratique NE COUVRENT PAS :

  • Des questions supplémentaires ou de nouvelles questions.
  • Des essais supplémentaires pour le mode examen.

Est-il possible d'obtenir une prolongation en raison d'une erreur?

Vous pouvez demander une prolongation si CSI a commis une erreur qui vous a empêché de vous prévaloir pleinement de votre période d'inscription initiale ou d'une prolongation. Il pourrait par exemple s'agir d'un retard dans l'envoi du matériel pédagogique, de problèmes d'accès aux produits en ligne ou d'une erreur dans le traitement d'une demande de prolongation.

Vous pouvez demander une prolongation en raison d'une erreur de CSI en rédigeant un courriel dans laquelle vous décrirez l'erreur, ses conséquences et les mesures prises jusqu'ici. L'évaluateur des demandes de dérogation examinera le problème et les mesures prises avant d'acquiescer à votre demande. S'il juge votre demande fondée, la durée de la prolongation sera fonction des répercussions de l'erreur sur vos études.

Est-il possible d'obtenir une prolongation en raison de circonstances atténuantes?

Toute demande de prolongation faite plus d'un mois après la fin de la période de validité de votre inscription doit être approuvée par CSI.

Veuillez cliquer ici pour des informations détaillées.

 

Quels sont les critères d'admissibilité à une prolongation?

Pour que vous ayez droit à une prolongation, la période de validité de votre inscription initiale au cours ne doit pas être terminée. Il ne doit pas s'agir d'un cours exclusif à la formation continue.

Si votre demande de prolongation est acceptée, vous aurez 12 mois supplémentaires pour suivre le cours qui a une durée de un an et 6 mois supplémentaires pour suivre le cours qui a une durée de 6 mois. La période de prolongation commence le premier jour du mois de votre inscription initiale.

Votre dossier d'examen de la période initiale sera reporté et s'appliquera à la période de prolongation.

De plus, vous pourrez vous prévaloir de toutes les tentatives d'examen non utilisées pendant la période d'inscription initiale, sous réserve des règles en vigueur relatives aux examens règles en vigueur relatives aux examens. Si vous ne vous êtes pas présenté à un examen avant de vous prévaloir d'une prolongation, votre premier essai sera gratuit. En revanche, si vous n'en êtes pas à votre premier essai, les droits d'inscription habituels s'appliqueront.

Vous êtes tenu :

  • de veiller à ce que les coordonnées dont dispose CSI pour vous joindre soient à jour;
  • de vous procurer toutes les mises à jour du cours pendant la période d'inscription initiale et la période de prolongation;
  • de connaître les règlements de CSI et de vous y conformer. Vous devez par exemple vous tenir au courant des modifications qui peuvent être apportées au Code de conduite de l'étudiant et aux autres règlements depuis votre inscription initiale. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter la section du site Web consacrée au Code de conduite de l'étudiant Code de conduite de l'étudiant.