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Chez CSI, le bien-être de nos estimés étudiants et employés est notre plus grande priorité. Compte tenu de la gravité de la COVID-19 (la maladie à coronavirus) et du danger de contagion, le 16 mars 2020, CSI suspendra jusqu’à nouvel ordre tous les examens en personne au Canada et à l’étranger. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos mesures de précaution en ces temps difficiles.

NOUVELLE SUR LA MALADIE À CORONAVIRUS (COVID-19)

Nouvelles de CSI sur la COVID-19

24 mars :
Les paiements faits par chèque certifié et mandat ont été temporairement suspendus jusqu'à nouvel ordre.

19 mars :
CSI discute avec les organismes de réglementation dans le but d’accommoder les étudiants touchés par le report des examens.

16 mars :
Tous les examens de CSI suspendus jusqu’à nouvel ordre au Canada et à l’étranger.

13 mars :
CSI a envoyé un courriel annonçant l’annulation des examens à compter du 16 mars.

6 mars :
Avis sur le site Web de CSI aux étudiants censés passer leur examen en personne indiquant qu’ils doivent informer CSI s’ils ont été exposés au virus ou s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.

 

Nous sommes là pour vous soutenir.

La propagation de la maladie à COVID-19 au Canada et partout dans le monde a, à juste titre, suscité des inquiétudes pour vous et votre famille. Chez CSI, le bien-être de nos estimés étudiants et employés est capital. Sachez que votre sécurité demeure notre priorité absolue au fur et à mesure que la situation évolue.

Nous prenons des mesures importantes pour vous aider à assurer votre protection.

Nous suivons la situation de près et nous nous soumettons aux dernières directives des autorités de santé publique locales et provinciales et à celles de l’Agence de la santé publique du Canada, afin que nos pratiques soient conformes aux dernières recommandations.

Examens en personne suspendus.

Compte tenu de la gravité du virus et du danger de contagion, le 16 mars 2020, CSI suspendra jusqu’à nouvel ordre tous les examens en personne au Canada et à l’étranger. Nous travaillons au rétablissement des séances d’examen en nous appuyant sur les lignes directrices et les recommandations des représentants de l’État, ainsi que sur nos conversations avec l’OCRCVM et les autres organismes de réglementation. Nous vous recommandons de consulter la présente page Web, que nous mettrons à jour régulièrement.

Exigences réglementaires.

De nombreux étudiants doivent répondre aux exigences de l’OCRCVM. C’est pourquoi nous avons collaboré étroitement avec l’OCRCVM pour nous assurer que les personnes inscrites ne seraient pas pénalisées par la suspension de l’examen. L’OCRCVM reconnaît la nécessité de faire preuve de souplesse étant donné la pandémie actuelle.  Par conséquent, l’OCRCVM se montrera compréhensif devant les demandes d’exemption que les personnes inscrites soumettent afin de repousser les dates limites pour des motifs liés à cette pandémie. Nous vous informerons de tout renseignement supplémentaire communiqué par l’OCRCVM, l’ACFM et les organismes de réglementation provinciale en matière de valeurs mobilières.

Dates limites et prolongations relatives aux cours.

Nous savons que les étudiants doivent passer leur examen en respectant un certain délai. Compte tenu de la situation, nous avons décidé de repousser de trois mois la date d’expiration des cours qui tombe en mars, avril ou en mai. Nous donnons ainsi aux étudiants la possibilité de passer leurs examens dès que nous commencerons à les offrir. Nous avons accordé ce délai de trois mois, non pas parce que nous prévoyons d’interrompre la tenue des examens pendant trois mois, mais plutôt pour tenir compte du rattrapage à faire une fois que nos examens seront de nouveau offerts en ligne. Nous ignorons à l’heure actuelle le temps que durera la crise entourant la COVID-19 et nous ne pouvons donc pas prévoir le moment où nous reprendrons les séances d’examens. Nous continuerons à suivre la situation et, si nécessaire, nous prolongerons la date limite des examens. Soyez assurés que nous reprendrons les séances d’examens dès que nous le pourrons.

Apprentissage en ligne.

Vous pouvez faire la majeure partie de votre apprentissage en ligne en utilisant votre ordinateur portable ou un autre appareil mobile, où que vous soyez. Vous pouvez également vous inscrire aux cours et accéder au programme d'études et aux outils pédagogiques. Consultez notre site Web. Veuillez noter que nous avons temporairement suspendu tous les paiements faits par chèque certifié et mandat jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures de confinement en lien avec la maladie à coronavirus (COVID-19). Nous acceptons uniquement les paiements faits par carte de crédit, notamment MasterCard, Visa et AmericanExpress. Étant donné que le personnel de CSI travaille à distance, nous vous demandons de ne pas envoyer de documents ou de formulaires par télécopieur, par messager ou par la poste.

Continuez votre apprentissage à votre façon.

Nous sommes prêts à faire tout notre possible pour que votre expérience d’apprentissage se poursuive sans interruption. Il existe divers moyens flexibles pour y parvenir, et ce, en toute sécurité. Communiquez avec nous.

Vous pouvez nous appeler.

Nous nous engageons à être là pour vous : nos centres de services peuvent répondre à la plupart de vos questions. Bien que le temps de réponse puisse être plus lent que d’habitude en raison du volume élevé d’appels, nous nous engageons à vous fournir le meilleur service possible à tous nos étudiants qui traversent cette période inhabituelle.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à information_generale@csi.ca. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 416-364-9130 ou au 1-866-866-2601 (sans frais au Canada) entre 8 h et 20 h, HNE.

Nous sommes prêts à vous aider.

Compte tenu de la pandémie et des recommandations de distanciation sociale, les membres du personnel de CSI travaillent de chez eux. De plus, ils utilisent les meilleures ressources et technologies à leur disposition pour vous offrir un service et une expérience d’apprentissage sans interruption tout en veillant à votre sécurité.

Nous vous tenons au courant.

Nous nous engageons à maintenir nos lignes de communication pour vous faire part des dernières nouvelles. Si vous avez besoin de nous, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes très réactifs à la COVID-19 et nous vous tiendrons au courant des mesures que nous prenons pour traiter les questions de santé et de sécurité qui surviennent.