Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

At CSI, the well-being of our valued learners and staff is our highest priority. Click here for more information on our response to COVID-19 and booking your exam.

CORONAVIRUS (COVID-19) UPDATES

Covid-19 - CSI Updates

November 22:
IMPORTANT: CSI is monitoring the latest COVID-19 restrictions and following the guidelines set by local health authorities in different regions. If you have not received a cancellation email from CSI, your exams will run as scheduled. You can reschedule your exam at no additional cost by emailing us at exam_scheduling@csi.ca if you prefer not to attend your in-person exam at this time. We will continue to post further updates on this page.

November 13:
IMPORTANT – Manitoba has officially entered Code Red restrictions; as of November 12, 2020, CSI has cancelled all exams in the province until further notice. We will reach out to impacted students with more information. Please contact us at customer_support@csi.ca if you have any questions or concerns. We will continue to post further updates on this page.

November 2:
Introducing Computer-Based Testing via Remote Proctoring and Exam Centres. Learn More.

October 9:
IMPORTANT: As new restrictions come into effect in Ontario at 12:01 am on Saturday, October 10, 2020, students scheduled to write their exams in certain locations in the province may be affected. CSI will reach out to the impacted students with alternative options. Please contact us at customer_support@csi.ca if you have any questions or concerns. We will continue to post further updates on this page.

June 19:
Exams are now available in more locations. Please read the exam information sections for more details.

May 15:
Exams to resume in limited locations. Please read the exam information section below carefully for more details.

April 20:
Beginning April 22, 2020 our Customer Support Team will be temporarily working reduced hours. They will be available Monday through Friday from 9 am to 8 pm EST.

March 27:
Since the CSI staff is working remotely, we request that you do not send any documentation or forms via fax, courier or postal mail.

March 24:
Payment through Certified cheques and Money Orders have been temporarily suspended until further notice.

March 19:
CSI in discussion with regulators to accommodate students impacted by delayed exams.

March 16:
All CSI exams suspended in Canada and internationally until further notice.

March 13:
CSI released email announcing exam cancellations as of March 16.

March 6:
Notice on CSI website to students to declare exposure to or symptoms of Covid-19 to sit in-person exams.

 

EXAMS RESUME IN MANY LOCATIONS

Given the seriousness of the virus, CSI suspended all in-person exams in Canada and internationally effective March 16, 2020.

We are pleased to advise that we are now offering exam sessions in 30 cities across Canada and students can schedule exams for June and beyond. Due to the closure of many colleges and universities, the locations of many exam centres may have changed. Exam sessions will have limited seating to observe social distancing and we have implemented protective measures for the safety of our students and staff.

Priority has been given to students whose exams were cancelled in March/April/May 2020. We have contacted these students individually via email to re-book their exams.

We continue to monitor the situation with our exam partners and adhere to federal, provincial and territorial public health advisory guidelines to open additional sessions and locations.

You can book your exam at any time online as per the usual process. Once booked, you will receive an email confirming the exam date, time, location and specific instructions to follow on the day of the exam. Please review the information to ensure that you are well aware of procedures and expectations of you.

We have opened exam sessions—in a phased manner—based on guidelines and recommendations from public officials in each location. .

We will not be able to provide an exam centre in every location in which exams were available in the past. If you do not see your city or town on the list of available sites, you will have to choose the closest location or continue to monitor the exam booking site for additional sessions and locations. In order to ensure social distancing and respect limitations on the number of people that can gather in one location, we will not be able to fill the exam centres to capacity. As such, exam sessions are likely to fill up quickly. We recommend that you book your exam when you are ready.

The health and safety of our students, clients, and staff are our top priorities. We are continuously monitoring the situation with our exam partners and adhering to federal, provincial and territorial public health advisory guidelines to open more exam sessions in the coming months. We will continue to communicate major updates via email and our social media channels: LinkedInFacebook and Instagram. Students should continue to monitor this page for more updates or initiate the exam booking process to check available sessions and locations.

Many of our usual exam centres are in colleges and universities. These are currently not open. Therefore, we have secured external exam venues in several cities across Canada to administer CSI's paper-based exams as of June 2020. CSI's Toronto centres opened on June 8 and and CSI's Montreal centres opened on June 15. A full list of cities where we are holding exam sessions is available below.

Priority has been given to students whose exams were cancelled in March/April/May 2020. We have contacted these students via email to re-book their exams.

The health and safety of our students and staff are our top priorities. We have made significant changes to our exam processes to ensure everyone's safety. The exam rooms are sanitized after every exam sitting and the staff wear protective gear. We will be observe strict social distancing at every exam centre.

You will not be permitted to enter the exam centre if you fall under any of the following categories:

  • Have been diagnosed with COVID-19 in the past 14-days;
  • Have been exposed to someone diagnosed with COVID-19 in the past 14-days;
  • Are experiencing flu or cold-like symptoms; OR
  • Have returned from travel to a highly infected area in the last 14-days.

Students are required to bring/wear the following items to the exam center. You will not be permitted to write if you do not have all of the following:

  • A medical mask or cloth face covering to be worn throughout your examination and while you are inside the exam centre (you will only be required to remove your mask when your identification is being verified.)
  • Valid, signed government-issued photo ID such as a driver's license or passport.
  • A non-programmable calculator and pencil

The following will not be permitted at our exam locations:

  • Food and/or beverages (including water) are not permitted in the exam room
  • Washroom breaks are not permitted during the exam. If you need a washroom break for medical reasons, you must send CSI notice at least one week prior to your exam (medical documentation may be requested).

Over the past year, we have been working with our partner, Prometric, to modernize our exam delivery formats and provide students with greater flexibility, safety and a better overall exam-taking experience. Our efforts were accelerated to provide quicker accessibility as a result of the COVID-19 restrictions. On December 8, 2020, students will have the option to take the exam via remote proctoring. Learn more.

At this time we are unable to accommodate express bookings or special sessions in the cities where we are holding exams as we are focused on adding sessions and locations for the students.

We are not accepting requests to write exams in remote locations (greater than 200km from a regular center) or outside of Canada at this time. We hope to open more exam test centres in the coming weeks. Until then, we recommend that you take your exam at the nearest possible location or continue to monitor the exam booking site for additional sessions and locations.

We understand that students have a time limit within which they must have taken their exams. Finding an exam date and location can be difficult as we observe social distancing at our exam centres. To ensure students have enough time to prepare and book for their exam, we have extended the course expiry date to January 31, 2021. Please note that this extension only applies to courses with proctored exam(s) that expire before December 31, 2020.

If you have already booked your exam, as of now, your exam is scheduled to take place as planned unless informed otherwise.

Yes, you will have access to study tools and all other course material until two weeks after the course expiry date or the date of passing the exam (whichever comes first).

Many students must meet IIROC requirements. We worked very closely with IIROC to ensure that registrants would not be penalized by the exam suspension. IIROC recognizes the need to be flexible in light of the pandemic. Accordingly, IIROC will be supportive of hardship exemption requests to extend course deadlines submitted by current registrants for reasons related to the pandemic. We recommend that you visit the IIROC COVID-19 related announcement pages regularly.

Learn with us remotely

You can do most of your learning online using your laptop or other mobile devices, wherever you are—including course registrations, curriculum and support tools access. Visit our website.

You can speak to us live

We are committed to being here for you: our contact centres can assist with most of the queries. While you may experience slower than usual response times due to a high volume of calls, rest assured that we are committed to providing you with the best service we can as we help all our learners navigate this unusual time.

For more information, email us at customer_support@csi.ca. You can also reach us by phone at 416.364.9130 or 1.866.866.2601 (toll-free within Canada) Monday through Friday between 9 am and 6 pm EST.

We are working remotely

In light of the pandemic and recommend social distancing, CSI staff are working from home. We are also leveraging the best resources and technology to provide you with uninterrupted service and learning experience while being safe. Please note that we have temporarily suspended all payments through Certified cheques and Money Orders until further notice owing to the COVID-19 lockdown. We are only accepting payment via major credit cards, including MasterCard, Visa and AmericanExpress. Since the CSI staff is working remotely, we request that you do not send any documentation or forms via fax, courier or postal mail.

Resources on the impact of coronavirus on global economy

During times of intense market volatility and uncertainty, comprehensive and timely information is imperative. As a valued CSI learner, our mission is to provide you with trusted insights and standards that help you act with confidence. Moody's is now offering its research and views on the credit and economic impact of COVID-19 through a dedicated website: moodys.com/coronavirus

This site brings together insights from across the company to help you understand the financial implications of the outbreak better—through webinars, videos, podcasts, reports, research and more—available free of cost.

Cities where exams sessions are available (updated as of June 19, 2020)

  • Calgary
  • Edmonton
  • Grand Prairie
  • Medicine Hat
  • Kelowna
  • Nanaimo
  • Nelson
  • Prince George
  • Vancouver
  • Victoria
  • Brandon
  • Winnipeg
  • Fredericton
  • Moncton
  • Saint John
  • St-John's
  • Halifax
  • Truro
  • Yarmouth
  • Chatham
  • London
  • North Bay
  • Oshawa
  • Ottawa
  • Peterborough
  • Sault-Ste-Marie
  • Sudbury
  • Thunder Bay
  • Timmins
  • Toronto
  • Windsor
  • Charlottetown
  • Montreal
  • Quebec City
  • Regina
  • Saskatoon

Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Chez CSI, le bien-être de nos estimés étudiants et de notre personnel est notre plus grande priorité. Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons en réaction à la COVID-19 et pour vous inscrire à un examen, cliquez ici.

NOUVELLES SUR LA MALADIE À CORONAVIRUS (COVID-19)

Nouvelles de CSI sur la COVID-19

22 novembre :
IMPORTANT: CSI surveille les dernières restrictions du COVID-19 et suit les directives établies par les autorités sanitaires locales dans les différentes régions. Si vous n'avez pas reçu de courriel d'annulation de CSI, vos examens se dérouleront comme prévu. Vous pouvez reporter votre examen sans frais supplémentaires en nous envoyant un courriel à administrateur_examen@csi.ca si vous préférer ne pas assister à votre examen. Nous continuerons à publier d'autres messages sur la présente page.

13 novembre :
IMPORTANT : Le Manitoba a officiellement adopté les restrictions relatives au code rouge. En date du 12 novembre 2020, CSI a annulé tous les examens dans la province jusqu'à nouvel ordre. Nous communiquerons avec les étudiants concernés pour leur fournir plus d'information. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous écrire à information_generale@csi.ca. Nous continuerons à publier d'autres messages sur la présente page.

2 novembre :
Voici les examens sur ordinateur surveillés à distance et aux centres d'examen. En savoir plus.

9 octobre :
IMPORTANT: Étant donné que de nouvelles restrictions entreront en vigueur en Ontario à 00 h 01 le samedi 10 octobre 2020, les examens de certains étudiants pourraient être affectés. CSI communiquera aux étudiants touchés avec des options alternatives. Veuillez nous contacter à information_generale@csi.ca si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous continuerons à publier d'autres mises à jour sur cette page.

19 juin :
Reprise des séances d’examen à de nombreux endroits. Pour en savoir plus, veuillez lire les sections d’information sur les examens.

15 mai :
Les séances d’examen reprendront à certains endroits. Veuillez lire attentivement la section « Information sur les examens » ci-dessous pour les détails.

20 avril :
À compter du 22 avril 2020, les heures d’ouverture de notre Service à la clientèle seront réduites temporairement. Vous pourrez communiquer avec nous du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

27 mars :
Étant donné que le personnel de CSI travaille à distance, nous vous demandons de ne pas envoyer de documents ou de formulaires par télécopieur, par messager ou par la poste.

24 mars :
Les paiements faits par chèque certifié et mandat ont été temporairement suspendus jusqu’à nouvel ordre.

19 mars :
CSI discute avec les organismes de réglementation dans le but d’accommoder les étudiants touchés par le report des examens.

16 mars :
Tous les examens de CSI suspendus jusqu’à nouvel ordre au Canada et à l’étranger.

13 mars :
CSI a envoyé un courriel annonçant l’annulation des examens à compter du 16 mars.

6 mars :
Avis sur le site Web de CSI aux étudiants censés passer leur examen en personne indiquant qu’ils doivent informer CSI s’ils ont été exposés au virus ou s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.

REPRISE DES SÉANCES D’EXAMEN À DE NOMBREUX ENDROITS

Compte tenu de la gravité du virus, CSI a suspendu tous les examens en personne au Canada et à l’étranger à compter du 16 mars 2020.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous offrons désormais des séances d’examen dans 30 villes partout au Canada. Les étudiants peuvent donc s’inscrire aux examens de juin et des mois à venir. Comme de nombreux collèges et universités ont fermé, il est possible que l’emplacement de nombreux centres d’examen ait changé. En raison des directives de distanciation physique, le nombre de places aux séances d’examen sera limité. De plus, nous avons mis en place des mesures de protection pour la sécurité de nos étudiants et de notre personnel.

Nous avons accordé la priorité aux étudiants dont les examens ont été annulés en mars, avril ou mai 2020. Nous avons communiqué par courriel avec chacun de ces étudiants afin qu’ils puissent s’inscrire à de nouvelles séances d’examen.

Nous continuons de suivre de près la situation avec nos partenaires d’organisation des examens et de respecter les directives en matière de santé publique des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en vue de la reprise de séances supplémentaires et de l’ouverture d’autres centres d’examen.

Vous pouvez vous inscrire en ligne à un examen en tout temps, selon le processus habituel. Après avoir effectué votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant la date, l’heure et le lieu de l’examen ainsi que des directives à suivre durant la séance d’examen. Veuillez passer en revue tous nos renseignements pour vous assurer que vous connaissez bien les procédures et les attentes à votre égard.

Nous mettons tout en œuvre pour que les séances d’examen reprennent progressivement en fonction des directives et recommandations des autorités de chaque endroit.

Nous ne pourrons pas ouvrir un centre d’examen à tous les endroits où se tenaient des séances d’examen auparavant. Si votre ville ne figure pas sur la liste des centres d’examen ouverts, vous devrez choisir l’endroit le plus près de chez vous ou continuer de consulter le site d’inscription aux examens pour vérifier si d’autres séances et centres d’examen sont offerts. Afin de respecter les directives de distanciation physique et le nombre maximal de personnes pouvant se réunir au même endroit, les centres d’examen accueilleront un nombre limité d’étudiants. Par conséquent, les places disponibles aux séances d’examen ne le resteront pas longtemps. Nous vous recommandons donc de vous inscrire dès que vous jugez votre étude adéquate.

La santé et la sécurité de nos étudiants, de nos clients et de notre personnel constituent nos priorités absolues. Nous surveillons constamment la situation avec nos partenaires d’organisation des examens et nous respectons les directives en matière de santé publique des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en vue d’offrir d’autres séances d’examen dans les prochains mois. Nous continuerons de vous transmettre les nouvelles importantes par courriel et au moyen des médias sociaux suivants : LinkedIn, Facebook et Instagram. Il est important que les étudiants continuent de consulter la présente page de CSI pour obtenir les plus récentes nouvelles ou commencer le processus d’inscription à un examen afin de vérifier les disponibilités des séances et des centres d’examen.

Bon nombre de nos centres d’examen sont des collèges et des universités. Or, ces endroits sont fermés actuellement. Nous avons donc réservé des locaux situés dans de nombreuses villes du Canada où auront lieu les examens sur papier de CSI à compter de juin 2020. Les centres de CSI à Toronto et à Montréal ont ouvert leurs portes les 8 et 15 juin respectivement. Vous trouverez ci-dessous une liste de villes où des séances d’examen sont offertes.

Nous avons accordé la priorité aux étudiants dont les examens ont été annulés en mars, avril ou mai 2020. Nous avons communiqué par courriel avec ces étudiants afin qu’ils puissent s’inscrire à de nouvelles séances d’examen.

La santé et la sécurité de nos étudiants et de notre personnel constituent nos priorités absolues. Nous avons apporté d’importantes modifications à nos processus d’examen afin d’assurer la sécurité de tous. Les salles d’examen sont aseptisées après chaque séance d’examen, et le personnel porte du matériel de protection. Les directives de distanciation physique seront respectées à la lettre dans tous les centres d’examen.

On ne vous autorisera pas à entrer dans le centre d’examen si vous avez vécu l’une des situations ci-dessous :

  • Vous avez reçu un diagnostic de COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
  • Vous avez été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
  • Vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume.
  • Vous êtes revenu(e) d’un voyage dans une région fortement infectée au cours des 14 derniers jours.

Les étudiants doivent apporter ou porter ce qui suit au centre d'examen. On ne vous autorisera pas à passer votre examen si vous n'avez pas tous les articles ci-dessous à votre disposition.

  • Vous devrez porter un masque chirurgical ou un couvre-visage en tissu tout au long de votre examen et lorsque vous serez à l'intérieur du centre d'examen (on vous demandera de le retirer lors de la vérification de votre identité).
  • une pièce d’identité valide avec photo, signée et délivrée par le gouvernement, comme le permis de conduire ou le passeport;
  • une calculatrice non programmable et un crayon.

Voici ce qui ne sera pas autorisé :

  • apporter de la nourriture ou les boissons (y compris l’eau) dans la salle d’examen;
  • faire une pause pour aller aux toilettes. Cela dit, si pour des raisons de santé, vous devez vous rendre aux toilettes pendant l’examen, veuillez aviser CSI au moins une semaine avant la date prévue de votre examen (un billet médical peut être exigé).

Au cours de la dernière année, avec notre partenaire Prometric, nous avons entrepris la modernisation de nos formats d’examen pour offrir aux étudiants une plus grande flexibilité, un environnement sécuritaire et une expérience globale améliorée. En raison des restrictions imposées par la COVID-19, nous avons accéléré cette modernisation afin que les étudiants puissent accéder plus rapidement aux examens. À compter du 8 décembre 2020, les étudiants pourront s’inscrire aux examens surveillés à distance. En savoir plus.

À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas offrir d’inscription expresse ni de séances spéciales dans les villes où les examens ont lieu, car nous mettons l’accent sur l’ajout de séances et de lieux pour les étudiants.

Pour l’instant, nous n’acceptons pas les demandes d’examens dans les régions éloignées (à plus de 200 km d’un centre ordinaire) ou à l’extérieur du Canada. Nous espérons pouvoir ouvrir d’autres centres d’examen au fil des prochaines semaines. D’ici là, nous vous recommandons de passer votre examen à l’endroit le plus près de chez vous ou de continuer à consulter le site d’inscription aux examens pour vérifier si d’autres séances et centres d’examen sont disponibles.

Nous savons que les étudiants doivent passer leurs examens en respectant un certain délai. Nous comprenons également qu'il est difficile de trouver une date et un lieu d'examen qui vous conviennent étant donné les mesures de distanciation mises en place dans nos centres d'examen. Pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour vous préparer et vous inscrire aux examens, nous avons reporté la date d'échéance de votre cours au 31 janvier 2021. Veuillez noter que cette mesure est applicable seulement aux cours qui comprennent des examens surveillés et qui arrivent à échéance avant le 31 décembre 2020.

Si vous êtes déjà inscrit à un examen, veuillez noter qu'il aura lieu comme prévu, à moins d'avis contraire.

Oui. Vous aurez accès aux outils pédagogiques et à la matière du cours jusqu’à deux semaines après la date d’échéance du cours ou la date à laquelle vous avez réussi l’examen (selon la première éventualité).

De nombreux étudiants doivent répondre aux exigences de l’OCRCVM. C’est pourquoi nous avons collaboré étroitement avec l’OCRCVM pour nous assurer que les personnes inscrites ne seraient pas pénalisées par la suspension de l’examen. L’OCRCVM reconnaît la nécessité de faire preuve de souplesse, compte tenu de la pandémie actuelle. Par conséquent, l’OCRCVM se montrera compréhensif devant les demandes d’exemption que les personnes inscrites soumettent afin de repousser les dates limites pour des motifs liés à cette pandémie. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les pages d’annonces de l’OCRCVM relatives à la COVID-19.

Apprentissage en ligne

Vous pouvez faire la majeure partie de votre apprentissage en ligne en utilisant votre ordinateur portable ou un autre appareil mobile, où que vous soyez. Vous pouvez également vous inscrire aux cours et accéder au programme d’études et aux outils pédagogiques. Consultez notre site Web.

Vous pouvez nous appeler.

Nous nous engageons à être là pour vous : nos centres de services peuvent répondre à la plupart de vos questions. Bien que le temps de réponse puisse être plus lent que d’habitude en raison du volume élevé d’appels, nous nous engageons à vous fournir le meilleur service possible à tous nos étudiants qui traversent cette période inhabituelle.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à information_generale@csi.ca. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 416-364-9130 ou au 1-866-866-2601 (sans frais au Canada) du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h (HNE).

Nous travaillons à distance

Compte tenu de la pandémie et des recommandations de distanciation physique, les membres du personnel de CSI travaillent de chez eux. De plus, ils utilisent les meilleures ressources et technologies à leur disposition pour vous offrir un service et une expérience d’apprentissage sans interruption tout en veillant à votre sécurité. Veuillez noter que nous avons temporairement suspendu tous les paiements faits par chèque certifié et mandat jusqu’à nouvel ordre en raison des mesures de confinement en lien avec la COVID-19. Nous acceptons uniquement les paiements faits par carte de crédit, notamment MasterCard, Visa et AmericanExpress. Étant donné que le personnel de CSI travaille à distance, nous vous demandons de ne pas envoyer de documents ou de formulaires par télécopieur, par messager ou par la poste.

Ressources relatives à l’impact du coronavirus sur l’économie mondiale

En période de forte volatilité et d’incertitude des marchés, il est impératif d’obtenir de l’information exhaustive et récente. Notre mission consiste donc à vous fournir de l’information et des références fiables qui vous aident à prendre des décisions en toute confiance. Moody’s propose désormais ses recherches et ses points de vue sur le crédit et l’incidence économique de la COVID-19 sur ce site Web : moodys.com/coronavirus.

Ce site Web réunit les observations de tous les secteurs de l’entreprise pour vous permettre de mieux comprendre les répercussions financières créées par la pandémie (au moyen de webinaires, vidéos, balados, rapports, études et autres, disponibles gratuitement).

Villes où sont offertes des séances d’examen (en date du 19 juin 2020)

  • Calgary
  • Edmonton
  • Medicine Hat
  • Grand Prairie
  • Kelowna
  • Nanaimo
  • Nelson
  • Prince George
  • Vancouver
  • Victoria
  • Winnipeg
  • Brandon
  • Fredericton
  • Moncton
  • Saint-Jean
  • Saint-Jean de Terre-Neuve
  • Halifax
  • Truro
  • Yarmouth
  • Chatham
  • London
  • North Bay
  • Oshawa
  • Ottawa
  • Peterborough
  • Sault-Ste.-Marie
  • Sudbury
  • Thunder Bay
  • Timmins
  • Toronto
  • Windsor
  • Charlottetown
  • Montréal
  • Québec
  • Saskatoon
  • Regina