Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Questions sur l’intégration de CSI/IBC (FAQ pour les étudiants de l’IBC)

Ouverture de session et numéro de dossier
Profil d?étudiant
Prolongations
Équivalences et crédits inter-programmes
Examens
Relevés des résultats
Paiement
Travaux pratiques

Ouverture de session et numéro de dossier

Mon nº de dossier IBC sera-t-il encore valide à la suite de l’intégration de CSI et de l’IBC?

Oui, votre nº de dossier IBC restera le même à la suite de l’intégration de CSI et de l’IBC. Veuillez noter toutefois que vous aurez également encore accès à votre profil d’étudiant dans Mon IBC, mais les données n’ont pas été mises à jour depuis le 17 décembre 2007. Votre profil d’étudiant est maintenant disponible sur le site Web de CSI.

Comment puis-je obtenir un nº de dossier CSI?

Il est facile d’obtenir un nº de dossier CSI. Vous n’avez qu’à communiquer avec le soutien à la clientèle de CSI en composant le 1 866 866-2601 (Canada et États-Unis) ou le 416 364-9130. Vous recevrez un nouveau nº de dossier CSI une fois vos renseignements personnels vérifiés. Si vous avez acheté un produit après l’intégration de CSI et de l’IBC, votre nouveau nº de dossier CSI vous sera envoyé dans le courriel de confirmation.

Comment puis-je accéder à mon profil d’étudiant en ligne?

Rendez-vous au www.csi.ca et repérez l’invite Nº de dossier. Si votre nº de dossier IBC est de 7 chiffres, vous devez inscrire 1 + nº de dossier IBC. Si votre nº de dossier IBC comporte moins de 7 chiffres, vous devez inscrire 1 + 00…+ nº de dossier IBC. Ce numéro est maintenant votre nouveau nº de dossier CSI.

Si votre nº de dossier IBC est de : Votre nouveau nº de dossier CSI est :
5 chiffres 1 + 00 + votre nº de dossier IBC
6 chiffres 1 + 0 + votre nº de dossier IBC
7 chiffres 1 + votre nº de dossier IBC

Veuillez noter que votre mot de passe de l’IBC est encore valide sur le site Web de CSI.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez communiquer avec nous par courriel à customer_support@csi.ca ou par téléphone au 1 866 866-2601 (Canada et États-Unis) ou au 416 364-9130.

Profil d?étudiant

Mon profil d’étudiant IBC et mes résultats seront-ils accessibles dans le site Web de CSI?

Oui, vous pourrez accéder à votre profil d’étudiant IBC dans le site Web de CSI, incluant vos résultats passés, vos relevés de notes et les renseignements relatifs à vos cours.

Prolongations

Comment puis-je faire une demande de prolongation de cours?

Il est possible d’obtenir une prolongation pour tous les cours, à l’exception des cours de formation continue. Pour en faire la demande, ouvrez une session dans votre profil d’étudiant CSI. Vous aurez besoin de votre n° de dossier et de votre mot de passe pour accéder à vos renseignements. Cliquez sur l’onglet Ressources et sélectionnez Prolongation d’un cours. Vous pouvez également télécharger le formulaire Demande de prolongation de cours, le remplir et le retourner à CSI. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les prolongations de cours.

Équivalences et crédits inter-programmes

Équivalences et crédits inter-programmes

Tous les cours de l'IBC sont automatiquement reconnus par CSI.

Examens

Où puis-je trouver l'horaire des examens?

L’horaire de tous les examens est accessible en ligne. Consultez l'horaire des examens.

Comment puis-je annuler ou modifier mon inscription à un examen?

Pour annuler ou modifier votre inscription à un examen, veuillez cliquer ici.

Y a-t-il des cours de l’IBC dont la formule de l’examen a été modifiée?

Les examens du Planificateur financier personnel (PFP) ne comprendront que des questions à choix multiples, sauf l' Activité d'intégration de planification financière (en anglais).

Relevés des résultats

Comment puis-je obtenir un relevé des résultats?

Les étudiants peuvent accéder à leurs résultats au www.csi.ca. Ouvrez une session en inscrivant votre nº de dossier et votre mot de passe et rendez-vous au Centre des étudiants. Cliquez sur Résultats passés et choisissez Centre d’accès aux avis. Ce service vous permet de faire parvenir vos résultats par courrier électronique à partir du site Web de CSI à votre employeur actuel ou éventuel, à un organisme de réglementation ou à un tiers. Ce service est gratuit. Des frais administratifs de 35,00 $, taxes en sus, s’appliquent à toute demande de relevé officiel sur papier à en-tête de CSI.

Paiement

Quelles sont les modalités de paiement?

Tous les droits d’inscription aux cours et aux séminaires de CSI peuvent être réglés par carte de crédit, par chèque ou par mandat. CSI accepte les cartes MasterCard, VISA et American Express. Le paiement doit être effectué au moment de l’inscription au cours ou de l’achat d’un produit ou service de CSI. Les inscriptions ou achats ne seront traités qu’une fois le paiement intégral reçu.

Que se passe-t-il si mon employeur acquitte les droits d’inscription?

Les employeurs qui acquittent les droits d’inscription des cours, des séminaires, des produits et des services peuvent le faire au moyen de leur compte d’entreprise. Ils seront facturés en conséquence. Les étudiants désirant s’inscrire à un cours payé par leur employeur doivent s’inscrire par l’entremise de ce dernier.

Travaux pratiques

Les travaux à effectuer dans le cadre des cours de l’IBC sont-ils modifiés?

Tous les travaux sont facultatifs et ne seront plus pris en compte dans votre note finale.

EXCEPTION : Les travaux devant être effectués dans le cadre du programme Formation bancaire professionnelle et du parcours de MBA (services financiers) de l’Université Dalhousie sont obligatoires et entreront dans le calcul de votre note finale.

Les travaux sont disponibles en ligne dans le dossier de l’étudiant.

Cependant, si vous vous êtes inscrit au cours avant le 17 décembre 2007 et si vous choisissez de remettre vos travaux avant de passer votre examen final, les résultats obtenus pour ces travaux compteront dans la note finale. Les travaux doivent être transmis par Mon IBC ou remis sur support papier.