Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Résultats d'examen

Quand vais-je recevoir mes résultats d'examen?
Ou puis-je obtenir une copie de mon Relevé des résultats sur le Web?
Puis-je demander que mon examen soit recorrigé?
Que faire si je m'interroge à propos d'une question d'examen?
Puis-je revoir mon livret d'examen avec un membre du personnel de CSI?

Quand vais-je recevoir mes résultats d'examen?

Vous aurez besoin de votre adresse électronique ou de votre numéro de dossier et de votre mot de passe pour accéder à vos résultats. Rendez-vous au www.csi.ca, entrez votre numéro de dossier et votre mot de passe, sélectionnez Résultats passes, puis choisissez votre cours.

Veuillez noter que les résultats sont affichés le jour ouvrable suivant pour les examens sur ordinateur, dans les 15 jours ouvrables pour les examens à choix multiples et dans les 30 jours ouvrables pour tous les autres examens (p. ex. Examen de certification en planification financière appliquée (PFA)).

Ou puis-je obtenir une copie de mon Relevé des résultats sur le Web?

Vous pouvez obtenir votre relevé en ouvrant une session avec votre adresse électronique ou votre numéro de dossier et votre mot de passe. Veuillez sélectionner Relevé des résultats dans le menu de gauche. Les relevés en ligne sont gratuits. Un service permettant de faire parvenir vos résultats à votre employeur actuel ou éventuel, à un organisme de réglementation ou à un tiers, est aussi disponible. (Un courriel sera envoyé par CSI).

Un service permettant de faire parvenir vos résultats à votre employeur actuel ou éventuel, à un organisme de réglementation ou à un tiers, est aussi disponible. (Un courriel sera envoyé par CSI).

Un relevé officiel imprimé sur papier à en-tête de CSI est également disponible. Des frais administratifs de 35,00 $, taxes en sus, s'appliquent à ce service.

Puis-je demander que mon examen soit recorrigé?

Vous pouvez demander que votre examen soit recorrigé ou réévalué dans les quatre semaines suivant la réception de votre note.

Tous les examens à choix multiples sont corrigés par lecteur optique et non par des correcteurs. Si vous voulez que votre copie soit corrigée une nouvelle fois par lecteur optique, vous pouvez faire une demande de deuxième correction d’examen mais des frais s’appliqueront. Pour faire votre demande, veuillez télécharger la Demande de deuxième correction d'examen.

Vous pouvez également demander que votre examen qui n’est pas à choix multiples soit recorrigé, toutefois, des frais s’appliqueront. Votre copie sera confiée à un autre correcteur pour la deuxième correction. Toute demande de deuxième correction d’examen doit se faire par écrit.

Cette deuxième correction peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables.

Que faire si je m'interroge à propos d'une question d'examen?

Si vous avez des doutes sur une question d'examen (p. ex., erreur, information manquante), vous pouvez remplir le formulaire « Demande de renseignements sur les examens » disponible auprès du surveillant d’examen ou demander ce formulaire par courriel à l’adresse information_génerale@csi.ca. Prenez soin de préciser votre numéro de dossier, le titre du cours, la date de l'examen, le numéro de la question et ce qui vous préoccupe. Nous examinerons la question et nous communiquerons avec vous seulement si le changement a des répercussions pour vous.

Soulignons toutefois que CSI a pour politique de ne pas discuter des réponses aux questions avec les étudiants. De plus, toutes les questions d'examen sont soumises à un rigoureux processus de vérification auquel participent plusieurs spécialistes externes.

Puis-je revoir mon livret d'examen avec un membre du personnel de CSI?

Pour la plupart des examens, CSI envoie aux étudiants un relevé de leurs résultats ventilés par domaine d'apprentissage.

Les étudiants n'ont pas accès aux documents d'examen et ne peuvent pas les revoir. Il n'y a aucune exception à cette règle.