Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
Mobile Menu

Autres (Exemptions, Dossier d'étudiant, Remplacement de documents)

Dossier d'étudiant

Il est possible d’obtenir la liste complète des cours terminés à partir de la page Mon CSI, sous la section Résultats passés, au www.csi.ca. Vous pouvez visualiser, imprimer ou faire parvenir une copie par courriel de l’avis.

Une copie officielle du dossier d'étudiant est également disponible, moyennant des frais au moyen du Formulaire de demande de relevé des résultats..

Nota : Les exemptions accordées ne figurent pas sur la copie Web. Si vous avez besoin d’un relevé qui les inclue, vous pouvez en faire la demande sans frais. Veuillez faire parvenir votre demande par courriel à information_generale@csi.ca ou par télécopieur au 1 866 866-2660 (Canada et États-Unis) ou au 416 359-0486.

Remplacement de documents

Les diplômes, certificats, relevés de notes et dossiers d'étudiant peuvent être remplacés en cas de perte ou de dommages, moyennant des frais.

Une demande doit être envoyée par télécopieur au 1 866 866-2660 (Canada et États-Unis) ou au 416 359-0486. N’oubliez pas d’inclure votre paiement.

Exemptions

Les exemptions de cours permettent d’éviter les dédoublements inutiles d’études antérieures et sont accordées pour des cours déjà suivis à l’université, dans un collège ou tout autre établissement autorisé. Chaque programme comporte une limite au nombre de cours pouvant être exemptés. Les étudiants peuvent demander une exemption par écrit en remplissant le formulaire Demande d'exemption de cours. Les demandes d’exemption sont soumises à des frais administratifs non remboursables. Les étudiants qui n’obtiennent pas une exemption n’auront pas à payer les frais supplémentaires pour exemption accordée. Les exemptions sont indiquées dans le dossier académique de l’étudiant, dans la section Résultats passés de Mon CSI.

La Règle de 5 ans
Des exemptions académiques pourraient être refusées pour des cours qui ne répondent pas à la règle de 5 ans. Les étudiants qui désirent obtenir une exemption pour certains cours obligatoires menant à un titre professionnel et/ou un certificat de CSI (Cours complétés avec CSI ou avec un autre établissement) doivent s'assurer que le cours ait été complété moins de 5 ans avant la date de demande. Si vous désirez recevoir une liste des cours auxquels cette règle s'applique, veuillez nous faire parvenir un courriel à information_generale@csi.ca

Reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur

CSI reconnaît que les candidats qui possèdent un titre professionnel de l’extérieur notamment comme CFP®, CLU et CFA ont des compétences et des connaissances dans un domaine donné.  Le cas échéant, CSI reconnaîtra les titres professionnels de l’extérieur des candidats pour l’obtention des certificats et titres de CSI. La reconnaissance d’un titre est conditionnelle à ce que le candidat fournisse une preuve qu’il en est le titulaire et qu’il est en règle. Des frais de reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur s’appliquent.