Canadian Securities Institute, Moody's Analytics Training & Certification Services
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Politiques des cours en classe

Planificateur financier personnel (P.F.P.MC) et programme de formation bancaire professionnelle
1) PROCESSUS D’INSCRIPTION
2) MATÉRIEL
3) CONFIRMATION PAR COURRIEL
4) RÉSERVATIONS DE VOYAGE
5) HORAIRE DES COURS EN CLASSE
6) PASSER DE L’APPRENTISSAGE À DISTANCE AUX COURS OFFERTS EN SALLE DE CLASSE

1) PROCESSUS D’INSCRIPTION

Pour ces cours, veuillez remplir le formulaire d’inscription et nous le faire parvenir par le poste ou par télécopieur, accompagné des renseignements sur le paiement à l’adresse ou au numéro de télécopieur indiqués sur le formulaire d’inscription. Les inscriptions sont acceptées selon le principe du « premier arrivé, premier servi » et doivent être accompagnés du paiement. Les inscriptions sans paiement ne seront pas traitées.

Remarque : Les étudiants de la Banque Scotia doivent passer par leur système LMS pour s'inscrire aux cours du programme PFP.

2) MATÉRIEL

Programme PFP
Le matériel de cours sera envoyé aux étudiants de quatre à six semaines avant le début du cours en classe.

Programme de formation bancaire professionnelle
Le matériel de cours sera envoyé aux étudiants de huit à dix semaines avant le début du cours en classe.

3) CONFIRMATION PAR COURRIEL

Programme PFP et Programme de formation bancaire professionnelle

Pour ces cours, vous recevrez par courriel, environ trois semaines avant votre cours, un message vous précisant la date, l’heure et le lieu de votre cours. Veuillez vous assurer que l’adresse électronique que vous nous aviez indiquée est exacte. Vous pouvez vérifier votre adresse électronique, ou la modifier le cas échéant, en accédant à vos ressources en ligne, au CSI.ca.

Si votre cours est payé par votre employeur, ces renseignements vous seront transmis par votre employeur.

4) RÉSERVATIONS DE VOYAGE

Pour ces cours, ne faites aucune réservation de voyage avant d’avoir reçu votre matériel de cours et une confirmation de la tenue du cours. Les étudiants doivent prendre les dispositions nécessaires en ce qui a trait à leur déplacement et leur hébergement. Le lunch ainsi que les pauses du matin et de l’après-midi sont inclus dans les droits d’inscription. Les chambres d’hôtel, les déjeuners et les soupers ne sont pas inclus.

5) HORAIRE DES COURS EN CLASSE

a) Tous les cours PFP durent cinq jours. Ils commencent le lundi et se terminent le vendredi. Les quatre premiers jours de classe débutent à 8 h 30 et se terminent à 17 h 00. L'examen a lieu le cinquième jour du cours, soit de 8 h 30 à 11 h 30.

Exception: Le cours de l’Activité de planification financière intégrée (0750) dure trois jours. Les deux premiers jours de classe débutent à 8 h 30 et se terminent à 17 h 00. L'examen a lieu le troisième jour du cours, soit de 8 h 30 à 11 h 30..

Les chambres d’hôtel, les repas et les pauses ne sont pas inclus dans les droits d’inscription.

b) Tous les cours du Programme de formation bancaire professionnelle durent cinq jours, sauf le cours Systèmes et marchés financiers internationaux (0018) qui dure six jours

Les cours débutent à 8 h 30 et se terminent à 17 h 00. Les étudiants sont tenus de travailler individuellement et avec des membres de leurs groupes durant la soirée. Un examen de trois heures a lieu le dernier jour du cours, soit de 8 h 30 à 11 h 30.

6) PASSER DE L’APPRENTISSAGE À DISTANCE AUX COURS OFFERTS EN SALLE DE CLASSE

Veuillez noter que cette option ne s’applique pas au programme de formation bancaire professionnelle.

Voici la marche à suivre si vous désirez suivre un cours en salle du programme de formation bancaire professionnelle alors que vous êtes déjà inscrit à un cours à distance de ce même programme :

Étape 1 :

  • Remplissez le formulaire Demande d’annulation de cours pour le cours à distance auquel vous êtes inscrit. Des frais d’annulation de 40 % des droits d’inscription du cours à distance seront retenus. Le solde de 60 % sera crédité au compte du payeur initial.

Étape 2

Étape 3 :

  • Faites-nous parvenir en même temps le formulaire de demande d'annulation ainsi que le formulaire d'inscription par télécopieur au 1 866 535-1872 (Canada et États-Unis) ou au 514 878-4260 ou par la poste.

Remarque : Si vous êtes un étudiant de la Banque Scotia, vous devez passer par le système LMS pour annuler votre inscription à un cours à distance et pour vous inscrire à un cours offert en salle.