Planification financière I (PF I)

À propos

Le cours Planification financière I (PF I) est conçu pour vous aider à présenter l’analyse de plan financier la plus efficace possible à vos clients en fonction de leurs exigences personnelles, et pour vous permettre d’acquérir des connaissances approfondies en matière de planification financière. Une fois cette formation validée, vous serez en mesure de mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de budgétisation, d’emprunts, d’établissement et d’analyse d’états financiers personnels.

Quelles compétences allez-vous développer?

  • Gestion du processus de planification financière
  • Établissement d’un budget et crédit à la consommation
  • Prêts hypothécaires
  • Fiscalité, placements et retraite
  • Testaments et procurations
  • Gestion du risque et assurance vie

En suivant le PF I, vous ferez un pas de plus vers l’obtention du titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) et du Certificat en conseils de services financiers, deux titres de compétence parmi les plus respectés du secteur.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le PF I s’adresse aux personnes expérimentées dans le secteur des services financiers qui souhaitent obtenir le nouveau Certificat en conseils de services financiers ou le titre de Planificateur financier personnel (PFPMD). Ces personnes ont probablement suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) ou le cours Fonds d’investissement au Canada (FICMD), et souhaitent faire progresser leur carrière en planification financière.