Opérations et délits d’initiés : Réglementation et prévention

Outil de recherche de FC

Explorez les cours vous permettant de respecter les exigences en matière de formation continue.

Pour commencer

À propos

Protégez-vous et protégez votre firme en sachant distinguer opérations légitimes d’initiés et délits d’initiés. Les scandales concernant des délits d’initiés bouleversent les marchés des capitaux dans le monde entier et ne sont malheureusement plus une rareté. Pour contribuer à sauvegarder l’intégrité du secteur des services financiers et à vous protéger, votre société et vous, il importe que le personnel du secteur des placements saisisse les différences entre les opérations légitimes d’initiés et les délits d’initiés. En acquérant cette connaissance et en s’en inspirant le cas échéant, les courtiers en placement et leur personnel peuvent remplir leurs obligations de veiller aux intérêts du public et aider à rehausser la confiance des investisseurs dans les marchés des capitaux.

Quelles compétences allez-vous développer?

Le cours Opérations et délits d’initiés : Réglementation et prévention apporte aux étudiants les connaissances dont ils ont besoin pour réduire leur risque personnel et parvenir à bien remplir leurs fonctions. Il leur fournit un survol des opérations d’initiés, soit la manière de les identifier, la réglementation canadienne pertinente et la menace sérieuse qu’elles peuvent représenter pour les marchés des capitaux. Le personnel des courtiers en valeurs mobilières saura comment prévenir et traiter habilement les délits d’initiés, tout en se protégeant et en protégeant la firme ainsi que l’intégrité des marchés des capitaux.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Opérations et délits d’initiés : Réglementation et prévention est destiné aux étudiants des sociétés de valeurs mobilières, banques et sociétés de fiducie. Il s’adresse notamment aux conseillers en placement, superviseurs en placement de particuliers ou d’institutions, spécialistes des services de banques d’investissement, analystes de la recherche, négociateurs professionnels, gestionnaires de portefeuilles et de placements de même qu’aux courtiers exécutants. Ce mini-cours en ligne correspond à 3 heures de formation sur la conformité ou de perfectionnement professionnel, selon les exigences de FC de l’OCRCVM.