CSI effectuera une maintenance du système le samedi 13 avril de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

Ce mini-cours en ligne de 3 heures dotera les étudiants d’une solide compréhension des opérations et délits d’initiés et sur la façon de les reconnaître et de prévenir les délits d’initiés.

À la fin du cours, les étudiants pourront faire ce qui suit :

  • Distinguer opération légitime d’initié et délit d’initié
  • Comprendre la réglementation canadienne sur les délits d’initiés
  • Reconnaître les menaces que posent aux marchés des capitaux les délits d’initiés
  • Décrire la relation entre les transactions en avance sur le marché et les opérations et délits d’initiés
  • Reconnaître les lignes directrices établies par les ACVM et l’OCRI en matière d’opérations et de délits d’initiés et les appliquer aux politiques des sociétés sur l’information privilégiée
  • Discuter des incidences des règles sur les opérations et délits d’initiés pour chaque unité d’exploitation d’un courtier
  • Énumérer les pénalités des ACVM, du Code criminel et de l’OCRI pour les délits d’initiés
  • Décrire les mesures critiques à prendre en présence (délibérée ou fortuite) d’information importante non publique

Les firmes doivent compter sur la capacité de leur personnel d’agir conformément à la réglementation touchant les opérations et délits d’initiés. En se tenant à jour sur les règles et pratiques pertinentes, les étudiants acquièrent de nouvelles connaissances et un niveau de confiance qui réduisent le risque pour toutes les parties intéressées. Le cours Opérations et délits d’initiés : Réglementation et prévention intéressera les spécialistes des services de banques d’investissement, les analystes et représentants en placement, les négociateurs professionnels, les analystes de la recherche, les conseillers en services de détail, les gestionnaires de portefeuilles et de placements de même que les courtiers exécutants.