Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGPMD)

À propos

Que vous souhaitiez poursuivre une carrière en gestion de placements ou en gestion de patrimoine, le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGPMD) vous apporte les connaissances de base dont vous avez besoin pour réussir.

Le cours NGEP est bien plus qu’une simple étape à franchir pour satisfaire à une exigence réglementaire. Il constitue un tremplin vers d’autres titres professionnels plus avancés en planification financière, en gestion de placements ou en gestion de patrimoine. Ce cours permet aux conseillers d’acquérir les connaissances nécessaires pour traiter les demandes de plus en plus complexes des clients dans un marché très concurrentiel.

Ce que vous apprendrez :

Le cours NEGP présente aux étudiants une méthode globale de gestion de patrimoine. Vous acquerrez les connaissances et les compétences servant à guider vos clients dans les divers aspects de la planification financière, comme la règle « Bien connaître son client », le budget, l’épargne et l’endettement, la fiscalité, la retraite et la planification successorale. De plus, vous en apprendrez davantage sur la gestion des placements, la répartition des actifs, les titres de participation et les titres d’emprunt, les produits gérés, ainsi que la surveillance et la performance du portefeuille.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Inscrivez-vous au NEGPMD si :

  • vous souhaitez répondre à l’exigence de l’OCRCVM en matière de formation dans les 30 mois suivant l’autorisation des conseillers en placement;
  • vous souhaitez attirer une clientèle mieux nantie et plus avertie;
  • vous avez réussi le CCVMMD et voulez mettre l’accent sur la planification financière et la gestion de placements;
  • visez le titre de PFPMD, de CIWM ou de CIMMD.

Demander plus d'informations

Souhaiteriez-vous que l'on vous tienne au courant des produits et des promotions de CSI?

Promotion Check