CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Quelles sont les fonctions du Chef de la conformité?

Le chef de la conformité gère les enjeux de conformité qui surviennent quotidiennement pendant les opérations financières, les négociations ou la gestion des comptes clients Il doit s’assurer que la firme et ses employés comprennent et respectent les procédures réglementaires internes. Il peut être à l’emploi de banques, d’organismes de placement collectif ou de courtiers en valeurs mobilières. Les responsabilités de ce poste dépendent du secteur dans lequel le titulaire travaille. Cependant, un bon chef de la conformité a habituellement le souci du détail et comprend bien les lignes de conduite et les pratiques du secteur et il a de la facilité à expliquer les politiques et les procédures aux autres employés.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Examiner et élaborer des systèmes de contrôle interne
  • Effectuer des vérifications internes
  • Préparer les rapports financiers périodiques exigés des organismes réglementaires
  • Effectuer de la surveillance en temps réel afin de prévenir les fautes, faire la promotion des normes d’éthique, et fournir des conseils sur un grand nombre de règles dans le but de réduire le risque auquel la firme s’expose

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

63 500 $ – 91 700 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi