CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Veuillez noter que tous les frais sont taxables.

CSI se réserve le droit de modifier, de remplacer ou d’annuler en tout temps, à son seul gré, tout produit ou service qu’il offre ou toute politique en ce qui concerne notamment les droits d’inscription, les frais et les politiques applicables aux étudiants, et ce, sans autre préavis qu’un avis à cet effet affiché sur le site Web de CSI, à l’adresse www.csi.ca.

En vous inscrivant à titre d’étudiant auprès de CSI, vous convenez qu’il vous appartient de vous tenir au courant des politiques de CSI relatives à l’achat et à l’utilisation de ses produits et services, en ce qui concerne notamment votre inscription et votre participation aux cours, aux examens et aux évaluations de CSI.

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Examens

(Veuillez noter que la politique actuelle d’annulation des examens sera en vigueur jusqu’au 2 juillet 2024. À compter du 3 juillet 2024, la politique d’annulation des examens sera modifiée (voir l’avis ci-dessous).
Politique actuelle en vigueur jusqu’au 2 juillet 2024
Annulation tardive d’un examen 150 $
Absence à un examen sans préavis 300 $
Deuxième tentative et suivantes 300 $
Révision de la note d’examen (deuxième correction) (choix multiples seulement) 100 $
Révision de la note d’examen (deuxième correction) (autres formules d’examen) 150 $

 

Nouvelle politique en vigueur à compter du 3 juillet 2024

Annulation tardive d’un examen :
  • 31 jours ou plus avant l’examen – Aucuns frais d’annulation
  • 15 à 30 jours avant l’examen – 75 $
  • • 1 à 14 jours avant l’examen – 150 $
Absence à un examen sans préavis 300 $
Deuxième tentative et suivantes 300 $
Révision de la note d’examen (deuxième correction) (choix multiples seulement) 100 $
Révision de la note d’examen (deuxième correction) (autres formules d’examen) 150 $

Exemptions

Frais administratifs 100 $
Chaque exemption de cours 100 $

Prolongations*

La période de prolongation accordée correspond à la durée de validité de l’inscription à votre cours :
Si le cours auquel vous êtes inscrit(e) a une période de validité d’un an, vous avez droit à un délai supplémentaire d’un an. 275 $
Si le cours auquel vous êtes inscrit(e) a une période de validité de 6 mois, vous avez droit à un délai supplémentaire de 6 mois. 150 $
Prolongation d’outil pratique 75 $
*Remarque : Les frais de prolongation ne sont pas remboursables.

Nouvelle émission/Doubles d’articles

Diplôme ou certificat 75 $
Relevé de notes/dossier d’étudiant 35 $

Frais de manutention et d’expédition

Canada 32 $
États-Unis et Caraïbes 50 $
Autres destinations 100 $
Selon les produits achetés, il se peut que des frais supplémentaires de livraison et manutention s’appliquent. Ceci sera indiqué sur le dernier écran de la caisse.

Autres*

Lettres de références académiques 35 $
Pénalité pour chèque sans provision 40 $
Frais d’examen de demande de dérogation (par cours) 35 $
*Remarque : Les frais d’examen de demande de dérogation (académique ou pour circonstances particulières) ne sont pas remboursables.

Annulation et abandon de cours

Cours de CSI Pour avoir droit à un remboursement, vous devez faire parvenir votre demande en ligne ou remplir un formulaire de demande d’annulation de cours ou de séminaires à CSI dans les 14 jours suivant votre inscription. Vous recevrez un remboursement des droits d’inscription, moins 175 $ de frais d’annulation. Aucun remboursement n’est accordé pour les manuels de cours, les frais reliés aux examens, les frais de prolongation, les cadres, les remplacements de certificat, les outils pédagogiques de CSI ou tout produit disponible exclusivement en ligne comme les cours de formation continue et les cours en ligne dont les examens ne sont pas surveillés. Remarque : Les étudiants de la Banque Scotia doivent faire annuler leur cours au moyen du système LMS. Aucun remboursement ne sera accordé après la période de 14 jours suivant votre inscription.
Webinaires de révision du CCVM  Si un participant souhaite annuler son inscription ou recevoir un remboursement complet, il doit en faire la demande au moins 30 jours avant la date de la séance. Sinon, les frais ne seront pas remboursables.
Produits en ligne Les produits achetés en ligne ne sont ni retournables, ni remboursables.
Séminaires et cours en classe pour les entreprises La politique d’annulation et de remboursement figure dans le contrat signé par l’entreprise cliente. Veuillez consulter le contrat de votre entreprise.
Annulation et abandon de cours Vous n’aurez pas droit à un remboursement partiel pour l’annulation de votre cours si la date limite d’annulation est dépassée. Mais si vous décidez quand même d’abonner votre cours, veuillez noter que votre inscription ne pourra pas être réactivée. Tous les abandons sont finaux.

Frais de reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur

Frais de reconnaissance de titres professionnels de l’extérieur 150 $

Information sur les taxes

(TPS/TVH : 869314518RT0001) (TVQ : TQ0001 1200091783) Résidents de l’IPE, du N.-B., de la N.-É., de l’Ont., de T.-N.-L. : ajoutez la TVH*
Résidents du Québec : ajoutez la TPS (5 %) et la TVQ** (9,975 %)
Résidents des autres provinces et territoires : ajoutez la TPS (5 %)* *REMARQUE : Veuillez ajouter la TVH tel qu’indiqué : Ont (13%), N.-B, N.-É,  IPE, . et T.-N. (15%)
**La TVQ (9,975 %) s’applique sur les frais et non sur les frais + la TPS.