CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Quelles sont les fonctions du représentant en services financiers?

Le représentant en services financiers évalue les besoins des clients, ce qui mène à la vente de produits ou à l’orientation vers des vendeurs plus spécialisés. Le représentant en services financiers doit bien connaître tous les produits bancaires de détail, y compris le crédit personnel et les prêts hypothécaires, les produits et les prêts pour les petites entreprises, les comptes bancaires personnels et commerciaux, et les produits enregistrés. Il doit également connaître les systèmes internes, le traitement des opérations, les fonctions de guichet, ainsi que les placements et opérations liés aux fonds communs de placement. Le parcours professionnel typique du représentant en services financiers : devenir à terme conseiller financier.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Traiter les besoins bancaires personnels des clients au quotidien et les orienter vers d’autres professionnels si nécessaire.
  • Documenter avec précision toutes les transactions de vente.
  • Utiliser et alimenter le système interne de recommandation de clients de la banque.
  • Fournir un service efficace et professionnel aux clients.
  • Participer à certaines activités de marketing et de développement des affaires liées aux ventes.
  • Établir des relations productives avec les autres membres de l’équipe.
  • Appliquer les politiques, pratiques et procédures en matière de risque et de diligence raisonnable lors de l’octroi d’un crédit, d’un prêt d’argent ou du traitement des comptes en souffrance.
  • Traiter les plaintes.

Quels sont les autres noms possibles pour ce poste?

Responsable des services bancaires aux particuliers, conseiller financier (services bancaires), gestionnaire de compte personnel, responsable des prêts, préposé à l’accueil

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

35 000 $ – 60 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi