Digital Badge FAQs

Expand All| Collapse All

How does my badge display my credentials?

We have partnered with Credly to translate your professional achievements into a badge, issued and managed through its Acclaim Platform. The technology it utilizes is based on the Open Badge Standards maintained by IMS Global. This enables you to manage, share and verify your competencies digitally.

What are the benefits of a badge?

Representing your skills through a badge allows you to share your abilities online in a way that is simple, trusted and can be easily verified in real-time. Badges provide employers and peers concrete evidence of what you had to complete to earn your credential and where your capabilities now stand.

Who is Credly?

Credly is the end-to-end solution for issuing and managing digital credentials to individuals worldwide. The platform works with credible organizations to provide these credentials.

How will I know if I've earned a badge?

You will receive an email notification from CSI with instructions for claiming your badge and setting up your account on the Acclaim platform.

What if I don't want my badge to be publicly viewed?

You can change your privacy settings through your Acclaim profile.

Is there a fee to use Credly's Acclaim Platform?

No. We provide this service to you at no cost.

What's to keep someone else from copying my badge and using it?

While badges appear as digital image files, they are uniquely linked to data hosted on CSI and Credly’s Acclaim platform. This link to verified data makes them more reliable and secure than a paper-based certificate. It also eliminates the possibility of anyone claiming your credential and your associated identity.

Where and how can I share my badge?

You can share your badge directly from the Acclaim platform to LinkedIn, Twitter and Facebook and through email. You can also embed it onto a website or in your email signature.

I have a question about the Acclaim Platform. Where can I find support?

You can find answers to frequently asked questions here: support.youracclaim.com. If you have any questions or concerns while accessing your digital badge, email us at designations@csi.ca. You can also reach us by phone at 416.364.9130 or 1.866.866.2601 (toll-free within Canada) between 8 am and 8 pm EST.

Badge numérique – FAQ

Tout afficher| Tout masquer

Comment mon badge numérique présente-t-il mon titre de compétences?

Nous nous sommes associés à Credly pour représenter votre réalisation professionnelle par un badge, qui est émis et géré par la plateforme Acclaim de Credly. La technologie qu’elle utilise repose sur les normes Open Badge Standards d’IMS Global. Vous pouvez ainsi gérer, partager et vérifier les preuves de vos compétences de façon numérique.

Quels sont les avantages d’un badge?

Un badge qui représente vos compétences vous permet de les afficher en ligne d’une façon simple, fiable et vérifiable en temps réel. De plus, les badges fournissent aux employeurs et aux collègues une preuve concrète de ce que vous avez dû accomplir pour mériter votre titre et du niveau où se situent désormais vos compétences.

Qui est Credly?

Credly offre une solution clés en main pour ce qui est de l’émission et de la gestion de titres de compétences numériques pour des utilisateurs de partout dans le monde. Sa plateforme traite avec bon nombre d’organisations crédibles pour offrir ces titres de compétences.

Comment savoir si j’ai mérité un badge?

CSI vous enverra un avis par courriel, qui comportera des directives pour réclamer votre badge et paramétrer votre compte sur la plateforme Acclaim.

Que faire si je préfère ne pas montrer mon badge au grand public?

Vous pouvez changer les paramètres de protection des renseignements personnels dans votre profil Acclaim.

Y a-t-il des frais pour utiliser la plateforme Acclaim de Credly?

Non, nous vous offrons ce service gratuitement.

Qu’est-ce qui empêche quelqu’un de copier mon badge pour s’en servir?

Bien que les badges aient l’air de fichiers d’image numériques ordinaires, ils sont liés des données uniques hébergées par CSI et la plateforme Acclaim de Credly. Ce lien à des données vérifiées rend ces badges plus fiables et sécuritaires qu’un certificat imprimé. De plus, il empêche quiconque d’usurper votre identité et les titres de compétences qui y sont associés.

Où et comment puis-je partager mon badge?

Vous pouvez partager votre badge directement à partir de la plateforme Acclaim sur LinkedIn, Twitter et Facebook, ainsi que par courriel. Vous pouvez aussi l’intégrer dans un site Web ou dans votre signature de courriel.

Si j’ai une question sur la plateforme Acclaim, à qui dois-je m’adresser?

Vous trouverez une foire aux questions à l’adresse support.youracclaim.com (en anglais seulement). Si vous avez des questions ou si vous avez de la difficulté à accéder à votre badge numérique, écrivez-nous à designations@csi.ca. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 416-364-9130 ou au 1-866-866-2601 (sans frais au Canada) entre 8 h et 20 h, HNE.