CSI effectuera une maintenance du système le samedi 13 avril de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

Quelles sont les fonctions du service de la compensation et des règlements?

Les responsabilités du service de la compensation et des règlements comprend le processus de règlements des opérations sur titres par l’entremise d’une chambre de compensation. Presque toutes les firmes profitent des systèmes et des services simplifiés offerts par les chambres de compensation qui exercent leurs activités au Canada, aux États-Unis et en Europe. Au Canada, c’est la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS) qui agit comme chambre de compensation. Les activités des chambres de compensation sont très similaires à celles des centres de traitement de données et de compensation des chèques utilisés par les banques à charte. Elles agissent comme l’autre partie des négociations et simplifient et accélèrent le processus de règlement. La plupart des centres de compensation offrent aussi des services de dépôts et d’entreposage qui contribuent grandement à réduire ou même éliminer le traitement des certificats en format papier. On trouve des services de la compensation et des règlements dans les sièges sociaux ou les emplacements opérationnels spécialisés plutôt qu’en succursales bancaires.

Quelles sont les responsabilités liées à ce service?

  • Gérer les titres de façon appropriée et équilibrée afin que les ressources de la firme soient toujours bien identifiées.
  • Vérifier les rapports de rapprochement des opérations de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée pour les comparer aux documents internes.
  • Corriger les différences et les renseignements erronés.
  • Effectuer le rapprochement des rapports de règlements.
  • Traiter les paiements associés au Rapport consolidé de l’encaisse.
  • Effectuer des rapports sur les opérations en cours.

Quelle est la fourchette salariale pour ce service?

35 000 $ – 52 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi