CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

En quoi consiste le Certificat en conseils de placement avancés?

Le Certificat en conseils de placement avancés présente aux conseillers en placement de l’information pratique avancée sur la prestation de conseils, ce qui leur permet de se démarquer dans un secteur financier très concurrentiel. Ce Certificat sert aussi de parcours menant au titre de Certified International Wealth Manager (CIWMMD) pour la gestion de patrimoine pour les clients fortunés et à celui de gestionnaire de placements agréé (CIMMD) pour la gestion discrétionnaire des placements.

Ce cours permettra de faire ce qui suit :

  • Partager des connaissances avancées avec vos clients de détail et les aider à prendre des décisions de placement plus éclairées
  • Utiliser des techniques de finance comportementale afin de déterminer la tolérance au risque de vos clients
  • Utiliser des techniques spéciales pour gérer les risques liés au portefeuille de vos clients
  • Évaluer les avantages et les désavantages des placements à l’étranger
  • Évaluer l’intérêt des produits de placement traditionnels et non traditionnels
  • Évaluer la gamme de produits de placement non traditionnels et de solutions de portefeuille offerts sur le marché de détail d’aujourd’hui
  • Évaluer les types de personnalités des investisseurs à l’aide de techniques de finance comportementale
  • Gérer le risque de placement de vos clients

Une connaissance approfondie de ces éléments vous permettra d’offrir des conseils avancés à vos clients de détail et de vous démarquer dans un secteur très compétitif.

Quel parcours mène au Certificat en conseils de placement avancés?

Ce certificat mène également au titre de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD).

Option 1

Option 2

Note: The FOFP course was decommissioned on October 12, 2022 and is no longer open for enrolment. For students currently enrolled in the FOFP, you can continue with your course work and upon completion will be granted the Certificate in Advanced Investment Advice provided you meet all the specific requirements.

Option 3

Important :

En plus du cours Techniques de gestion des placements (TGPMD), les étudiants qui visent le Certificat en conseils de placement avancés doivent obtenir l’un des éléments suivants : Cours de planification financière (CCVMMD) ou titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) ou Planificateur financier agréé (CFPMD). Notez que le CPFMD, le PFPMD et le CFPMD sont nécessaires au Certificat en conseils de placement avancés, mais pas au titre de CIMMD. Pour obtenir des renseignements sur les exigences en matière d’expérience professionnelle, cliquez ici. Le Certificat en conseils de placement avancés n’est pas nécessaire au titre de CIMMD. Les étudiants peuvent aussi obtenir le Certificat en conseils de placement avancés en cumulant le Commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD), le Cours sur la planification financière (CPFMD) et le cours Techniques de gestion de placements (TGPMD). Les demandes de reconnaissance de titres professionnels sont assujetties à des frais et à la politique sur la reconnaissance des titres professionnels de CSI.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Les conseillers inscrits qui travaillent dans une maison de courtage (plateforme de l’OCRI) en qualité de conseiller en placement et qui veulent parfaire leurs connaissances afin de mieux servir leurs clients de détail.