Le système d’apprentissage en ligne de CSI vous aide à atteindre vos objectifs d’étude. L’inscription au cours comprend ce qui suit : 

  • L’accès en ligne à la matière du cours au moyen d’un ordinateur portable ou de bureau, ou encore d’une tablette électronique ou d’un téléphone.
  • Des objectifs qui vous aident à vous centrer sur votre apprentissage.
  • Des mises en situation qui suscitent la réflexion pour guider votre étude.
  • Des activités en ligne comprenant des questions de révision pour évaluer votre progression.
  • Un accès au soutien pédagogique de CSI pour des questions relatives à ce cours.

Quel est le plan du cours?

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Leçon 1 : Règles relatives à la publicité, à la commercialisation et aux médias sociaux

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Législation provinciale en matière de valeurs mobilières
  • Organisme canadien de réglementation des investissements
  • Activités de commercialisation et de publicité
  • Directives des ACVM à l’intention des personnes inscrites

Leçon 2 : Information générale sur les médias sociaux

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Aperçu des médias sociaux
  • Usage des médias sociaux dans le secteur des valeurs mobilières
  • Choix des plateformes de médias sociaux

Leçon 3 : Surveillance des activités associées à la publicité, à la commercialisation et aux médias sociaux

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Problèmes de conformité et de surveillance
  • Problèmes relatifs à la commercialisation et à la publicité

Avis de réussite du cours et badge numérique.

Lorsque vous aurez terminé ce cours avec succès, vous trouverez dans votre profil d’étudiant un avis de réussite du cours, que vous pourrez télécharger. Cette information demeurera dans votre dossier à titre de confirmation officielle de réussite du cours. Vous pouvez aussi obtenir un badge numérique dans votre profil d’étudiant attestant de votre réussite du cours.

Les badges numériques sont des fichiers d’image portables qui vous permettent d’annoncer vos titres de compétences partout sur Internet. Vous pouvez les afficher dans votre signature de courriel, sur votre site Web personnel, dans vos canaux de médias sociaux et même dans les copies électroniques de votre CV.