CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

À propos

Le cours Examen d’aptitude pour les chefs de la conformité (ECC) est conçu pour rehausser vos connaissances sur les règles et pratiques liées à la conformité. Apprenez à créer à et entretenir une culture de conformité et à soumettre les problèmes à l’attention de la haute direction de façon professionnelle et opportune.

Ce que vous apprendrez :

Le cours ECC vous transmet de vastes connaissances sur la réglementation et les meilleures pratiques liées aux questions de conformité. Il présente les règles et règlements du secteur des placements et décrit le rôle du chef de la conformité dans ce contexte. Le cours explore aussi les fonctions de conformité et de surveillance chez un courtier membre de l’OCRI afin de donner aux personnes inscrites les outils et les compétences dont elles ont besoin pour s’acquitter correctement et efficacement de leurs obligations. Vous apprendrez à évaluer les risques de conformité, ainsi qu’à développer des systèmes et des contrôles proactifs et à les mettre en place pour appuyer les activités de l’entreprise.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Inscrivez-vous au cours ECC si :

  • vous êtes en voie de devenir un chef de la conformité et devez répondre aux exigences de compétences liées à ce poste;
  • vous devez également répondre aux exigences de compétences que les ACVM imposent aux chefs de la conformité relativement au marché dispensé, aux courtiers de fonds commun de placement et en plans de bourses d’études et aux gestionnaire de portefeuille;
  • vous souhaitez rehausser vos connaissances sur les règles et pratiques en matière de conformité;
  • vous comptez obtenir le Certificat en conformité des courtiers en valeurs mobilières.