Important :

Ce cours n'est pas disponible.

À propos

Le concept général de conflit d’intérêts a fait l’objet de nombreuses discussions depuis des décennies, voire des siècles. Nous sommes tous confrontés à des situations de conflit, et ce, régulièrement. C’est la même réalité dans le secteur du commerce des valeurs mobilières. Les firmes et les personnes inscrites doivent gérer et traiter correctement les conflits d’intérêts qui surviennent à l’occasion. 

Dans ce cours, on discute de conflits d’intérêts dans le contexte des récentes modifications apportées à la réglementation en matière de valeurs mobilières. On décrit aussi les divers types de conflits et on explique la façon de les gérer dans l’intérêt du client. 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours de formation continue convient aux conseillers en placement, aux représentants en épargne collective, aux gestionnaires de portefeuilles, aux représentants de courtier sur le marché dispensé, aux gestionnaires de patrimoine et aux autres professionnels du secteur des services financiers qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement responsable. 

Les personnes autorisées à vendre des titres assujetties à des exigences de formation continue en perfectionnement professionnel. 

Avantages

Le mini-cours en ligne sur les conflits d’intérêts répond au mandat des ACVM lié à la formation sur les réformes axées sur le client ainsi qu’aux exigences de conformité en matière de formation continue de l’OCRI et d’autres organismes de réglementation.