CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Quelles sont les conditions d’obtention du titre de FCSIMD?

Pour devenir Fellow de CSI (FCSIMD), les candidats doivent satisfaire les exigences ci-dessous.

Tout afficher| Tout masquer

Éducation

Selon les exigences liées au FCSIMD, les candidats doivent réussir un parcours de formation approuvé.

Expérience professionnelle

Les candidats au titre de FCSIMD doivent avoir accumulé au moins sept années d’expérience professionnelle dans le secteur des services financiers au cours des dix dernières années avant d’obtenir le titre de Fellow. CSI évaluera si le candidat au titre de FCSIMD répond aux exigences en matière d’expérience.

Processus de vérification de l’expérience professionnelle :

  • Une demande de confirmation sera envoyée (par courriel ou par téléphone) à la personne indiquée par le candidat sur son formulaire de candidature.
  • Une copie de la demande sera envoyée au candidat pour l’informer qu’il fait l’objet d’une évaluation.
  • La personne de référence se verra demander de fournir une confirmation dans les 30 jours suivant la demande.
  • En cas d’absence de confirmation, CSI en avisera le candidat. Une copie de cet avis sera également envoyée à la personne de référence désignée.
  • Si aucune réponse n’est reçue dans les 30 jours, le candidat et la personne de référence seront contactés de nouveau.

Toute déclaration fausse ou frauduleuse relativement à l’expérience sera signalée au comité de déontologie des titres professionnels en tant que violation du code de déontologie des FCSIMD et examinée conformément au processus en cas de faute déontologique.

Codes d’éthique ou de déontologie

Au moment de poser votre candidature, vous devez vous engager à respecter le code de déontologie des FCSIMD.

Marque de commerce

Vous devez aussi accepter les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de commerce FCSIMD, qui vous accorde le droit d’utiliser la marque de commerce FCSIMD dans le cadre de vos activités promotionnelles.

Demande de licence et frais

Les droits pour une demande initiale d’inscription sont de 325 $, lesquels comprennent les droits de licence pour l’année, et votre engagement à respecter les exigences de conservation du titre, dont la déclaration des « qualités requises ». Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez déposer votre demande dès maintenant pour exploiter votre potentiel à l’aide du titre de FCSI MD. SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT!

Approbation du superviseur

Vous devez fournir les coordonnées soit d’un superviseur direct, soit d’un parrain titulaire du titre de FCSIMD en exercice et enclin à endosser votre demande.

Demander plus d'informations

Souhaiteriez-vous que l'on vous tienne au courant des produits et des promotions de CSI?

Promotion Check