À propos

Autrefois axé sur les activités transactionnelles et la négociation, le secteur des valeurs mobilières a connu de profondes mutations qui ont notamment fait place à des services de conseil et d’orientation qui reflètent désormais le rôle et les attentes de toutes les personnes inscrites. Il est indispensable que vous compreniez, que vous appliquiez et que vous documentiez minutieusement les critères de convenance – une exigence à la croisée des règles « Bien connaître son client » et « Bien connaître son produit ». 

Ce cours se penche tout particulièrement sur les exigences renforcées de ces règles et de l’obligation de convenance qui s’inscrivent dans le cadre des changements réglementaires imposés par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), et regroupés sous l’appellation « réformes axées sur le client ». Ces réformes ont pour but d’améliorer les normes de conduite dans le secteur des valeurs mobilières et de mieux faire coïncider les attentes des firmes avec celles de leurs clients. 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours de formation continue convient aux conseillers en placement, aux représentants en épargne collective, aux gestionnaires de portefeuilles, aux représentants de courtier sur le marché dispensé, aux gestionnaires de patrimoine et aux autres professionnels du secteur des services financiers qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement responsable. 

Les personnes autorisées à vendre des titres assujetties à des exigences de formation continue. 

Avantages

Le mini-cours en ligne Règle « Bien connaître son client » et règle sur la convenance renforcées répond au mandat des ACVM lié à la formation sur les réformes axées sur le client ainsi qu’aux exigences de conformité en matière de formation continue de l’OCRI et d’autres organismes de réglementation.Â