CSI will be performing maintenance on June 22nd from 7:00 PM to 12:00 AM EST. Exam scheduling will be unavailable. Existing exam bookings will not be impacted. Please do not submit support tickets for scheduling issues during this time.

About

You and your firm are uniquely positioned to play a critical role in the detection and mitigation of issues that older and vulnerable clients may be exposed to. Given your proximity to clients you are in a position to detect subtle changes and nuances with respect to client behaviour, changes to investment strategies and objectives, and other changes to mental state which may be a sign of client distress or worse, financial exploitation. This course will help you understand and deal with issues that arise when dealing with older and vulnerable clients. While some of these issues are somewhat obvious and typical, such as KYC  information and regular updates, suitability, and KYP  and effective communication strategies, others are novel, such as the creation and documentation of a “trusted person”. This course will also help you understand the delicate position you are placed in when a client is determined to be vulnerable and whether you are in a position to seek “safe harbour” for their actions. 

Who should enrol?

This CE course is suitable for investment advisors, mutual fund representatives, portfolio managers, exempt market dealing representatives, wealth managers and others within the financial services industry who would like to learn more about responsible investment. 

Individuals licensed to sell securities that are subject to CE requirements. 

Benefits

The Protecting Aging and Vulnerable Clients online mini-course course meets the CSA’s CFR training mandate as well as satisfying continued education compliance requirements for CIRO and other jurisdictions.

CSI effectuera une maintenance du système le samedi 11 mai de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

À propos

Votre firme et vous êtes particulièrement bien placé(e)s pour jouer un rôle déterminant dans la détection et l’atténuation des problèmes auxquels les clients âgés et vulnérables sont exposés. Compte tenu de votre proximité avec vos clients, vous êtes en mesure de détecter des nuances et changements subtils dans leur comportement, leurs stratégies et leurs objectifs d’investissement, ainsi que d’autres changements de leur état mental qui peuvent être signe de détresse ou, pire, d’exploitation financière. Ce cours vous aidera à comprendre et à traiter certains sujets soulevés par les clients âgés et vulnérables. Bien que certains de ces sujets soient relativement évidents et courants, comme ceux touchant les renseignements relatifs à la règle « Bien connaître son client » et leurs régulières mises à jour, la convenance, les renseignements relatifs à l’obligation « Bien connaître son produit » et les stratégies de communication efficaces, d’autres sont plus récents, comme la nomination de « personnes de confiance » et la consignation de renseignements à leur sujet. Ce cours vous aidera également à comprendre la position délicate dans laquelle vous vous trouvez quand un client est jugé vulnérable, et à déterminer si les circonstances vous permettent d’invoquer une « règle d’exonération » dans l’exercice de vos fonctions. 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours de formation continue convient aux conseillers en placement, aux représentants en épargne collective, aux gestionnaires de portefeuilles, aux représentants de courtier sur le marché dispensé, aux gestionnaires de patrimoine et aux autres professionnels du secteur des services financiers qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement responsable. 

Les personnes autorisées à vendre des titres assujetties à des exigences de formation continue. 

Avantages

Le mini-cours en ligne Protéger les clients âgés et vulnérables répond au mandat des ACVM lié à la formation sur les réformes axées sur le client ainsi qu’aux exigences de conformité en matière de formation continue de l’OCRI et d’autres organismes de réglementation.