CSI effectuera une maintenance du système le samedi 11 mai de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

À propos

Cette discipline de conseil exige une approche axée sur le client et une compréhension exhaustive de la situation du client. Toutefois, ces renseignements de base sont insuffisants pour vous permettre de comprendre véritablement vos clients et avoir la certitude de leur fournir des conseils appropriés. Les clients n’exposent pas toujours clairement leurs préoccupations profondes en ce qui concerne leurs besoins et leurs objectifs de planification financière. Dans ce cours, vous apprendrez comment aider vos clients à formuler leurs besoins et comment les aider à établir des priorités dans leurs objectifs en utilisant divers outils et diverses stratégies. Le cours porte également sur la finance comportementale, qui soutient que les investisseurs sont influencés par leurs croyances et leurs biais personnels, ce qui influe sur leur tolérance au risque. Le dialogue sur le risque est l’un des aspects les plus importants de la relation d’un conseiller avec son client. Il sert à savoir où vos clients en sont actuellement d’un point de vue financier, où ils souhaitent se rendre dans l’avenir et les ressources financières dont ils disposent pour arriver à destination.

Ce cours est un des sept cours compris dans le Programme en services-conseils avancés – Épargne collective, ce qui constitue le parcours d’apprentissage nécessaire pour obtenir le Certificat en services-conseils avancés – Épargne collective. Il fait également partie du parcours de formation menant aux titres de planificateur financier personnel (PFPMD) et de planificateur financier agréé (CFPMD).

Quelles compétences allez-vous développer?

Le cours Apprendre à bien connaître son client est conçu pour vous aider à offrir de bons conseils, en toute confiance, à vos clients, en fonction de leurs besoins particuliers. Cette formation vous aidera également à :

  • améliorer vos compétences en communication et à établir des relations plus solides et plus profitables avec vos clients;
  • évaluer les besoins de planification de patrimoine de vos clients;
  • intégrer les concepts de biais en finance comportementale dans les discussions et les décisions relatives à la répartition stratégique des actifs.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours a été conçu pour les conseillers en fonds communs de placement qui souhaitent avoir plus de flexibilité dans leur carrière en planification financière. Il vise les professionnels débutant dans le secteur qui peuvent déjà avoir obtenu leur permis d’exercice relatif aux fonds communs de placement, y compris les représentants en épargne collective débutants et expérimentés qui souhaitent passer d’un modèle de rémunération par frais d’opération à un modèle qui mise sur les conseils financiers.