CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Quelles sont les conditions d’obtention du titre de DFSAMC?

Les conditions d’obtention du titre de conseiller désigné en services financiers (DFSAMC) sont déterminées selon le profil de compétences du DFSAMC. Ce profil correspond aux pratiques exemplaires du secteur et permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour offrir des conseils financiers. Il permet également de répondre aux exigences préalables et aux exigences de formation et de conservation de titre.

Pour être admissibles au titre de DFSA, les candidats doivent réussir le cours Fonds d’investissement au Canada (FIC) et accepter de faire ce qui suit :

  • effectuer un des exigences de formation continue après l’obtention du titre
  • remplir le formulaire de demande et d’attestation;
  • respecter le code de déontologie, le processus en cas de faute déontologique et le contrat de licence d’utilisation de la marque de commerce;
  • s’engager à effectuer des cours de formation continue après avoir effectué le parcours de formation requis.

Remarque : La réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) peut remplacer l’exigence associée à la réussite du cours FIC.

Si vous avez des questions concernant l’admissibilité, n’hésitez pas à communiquer avec votre employeur directement.

Tout afficher| Tout masquer

Code de déontologie, mise en application et frais

Au moment de poser votre candidature, vous devez vous engager à respecter le code de déontologie des DFSAMC. Les droits pour une demande initiale d’inscription comprennent les droits de licence pour l’année, et votre engagement à respecter les exigences de conservation du titre, dont la déclaration des « qualités requises ».

Marque de commerce

Vous devez accepter les modalités du contrat de licence d’utilisation de la marque de certification DFSAMC, qui vous accorde le droit d’utiliser la marque de commerce DFSAMC dans le cadre de vos activités promotionnelles.

Exigences de formation continue après l’obtention du titre

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez effectuer un parcours de formation approuvé dans les 24 mois suivant l’obtention du titre de DFSA.

CSI offre deux parcours de formation approuvé :

Remarque : La réussite du cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGPMD) peut également remplacer les deux parcours de formation.

Remarque de CSI

CSI s’engage à respecter les critères d’honnêteté, de transparence et d’équité les plus élevés dans ses échanges avec les clients, les étudiants, les détenteurs de titre et les organismes de réglementation. Nous sommes déterminés à assurer l’impartialité des activités liées à l’octroi du titre de DSFAMC (p. ex., résultats d’examen de certification et autres décisions liées à l’octroi du titre professionnel). Nous gérons activement les conflits d’intérêts pour assurer l’objectivité du processus.