À propos

Le Cours sur la négociation des contrats à terme (CNCT) est conçu pour vous aider à étendre votre gamme de services afin d’y inclure les stratégies de placement liées aux contrats à terme. Deuxième cours du programme d’accréditation en deux étapes, le CNCT répond aux exigences professionnelles réglementaires imposées aux conseillers qui négocient pour le public des contrats à terme et des options sur contrats à terme. Réussir ce cours comporte plusieurs avantages :

  • Obtenez votre accréditation pour négocier des contrats à terme : Répondez aux exigences professionnelles que l’OCRI impose aux conseillers autorisés à négocier des contrats à terme.
  • Devenez admissible à donner des conseils en matière de négociation de contrats à terme : Le CNCT répond aux exigences professionnelles imposées par les autorités provinciales en valeurs mobilières aux conseillers qui veulent devenir conseillers en contrats à terme ou gestionnaires de contrats à terme. Les contrats sur différences peuvent être vendus aux investisseurs en Ontario et au Québec. À cet effet, vous devez être employé par un courtier membre de l’OCRI, avoir réussi les cours CNCT et CIPDMD et posséder un permis à titre de représentant inscrit.

Ce que vous apprendrez :

Le CNCT se concentre sur les règlements liés à la négociation de contrats à terme, y compris ceux de l’OCRI, de la Bourse de Montréal et de la CDCC. Les étudiants acquièrent une solide compréhension conceptuelle des contrats à terme et des rouages de la négociation.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Inscrivez-vous au CNCT si :

  • vous avez réussi le Cours d’initiation aux produits dérivés (CPIDMD);
  • vous êtes conseiller en placements de détail et souhaitez obtenir l’accréditation pour la négociation de contrats à terme;
  • vous êtes gestionnaire de portefeuille et souhaitez obtenir l’accréditation pour la négociation de contrats à terme;
  • vous voulez travailler dans le secteur des produits dérivés, comme en négociation, en conformité ou en surveillance;
  • vous avez de l’intérêt pour la négociation de produits dérivés au Canada.