CSI effectuera une maintenance du système le samedi 11 mai de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

Important :

Ce cours n'est pas disponible.

À propos

Les normes du Modèle de relation client-conseiller récemment présentées par l’OCRI exigent des professionnels qu’ils comprennent les situations de plus en plus nombreuses dans lesquelles une évaluation de la convenance doit être réalisée. Le cours Normes de convenance renforcées pour les conseillers régis par l’OCRI fournit aux professionnels l’occasion d’apprendre des méthodes pratiques d’exercer leurs activités conformément à ces nouvelles normes, ce qui contribuera à assurer une expérience-client équitable.

Ce cours correspond à 3 heures de FC en conformité de l’OCRI.

La compréhension et l’application des normes de convenance renforcées sont devenues une compétence essentielle pour les conseillers en placement et les responsables de la conformité. Un professionnel de la finance qui sait à quel moment passer en revue et réévaluer les renseignements sur un client réduit les possibilités de plaintes du client relativement à la convenance. Cela lui permet également d’accroître les connaissances du client sur ce qui convient à son portefeuille, tout en améliorant les résultats et la réputation de la société membre.

Quelles compétences allez-vous développer?

  • Connaître les normes de convenance renforcées du Modèle de relation client-conseiller mises en œuvre par l’OCRI en mars 2012
  • Bien comprendre la règle relative à la convenance et la règle « Bien connaître son client »
  • Déterminer les responsabilités réglementaires et juridiques qui régissent la convenance
  • Décrire les différences entre les responsabilités en matière de convenance et les obligations fiduciaires
  • Décrire l’importance de la convenance relativement aux clients, au public, aux organismes de réglementation et aux tribunaux
  • Expliquer pourquoi la règle « Bien connaître son client » ne se limite pas à la convenance
  • Établir la façon dont la convenance devient un facteur quant au type de compte et dans la détermination des placements en général
  • Comprendre les normes réglementaires et juridiques de collecte et de mise à jour de renseignements relatifs à « Bien connaître son client »
  • Déterminer les principales considérations lors de l’établissement des objectifs de placement, de la tolérance au risque et de l’horizon temporel du client

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Normes de convenance renforcées pour les conseillers régis par l’OCRI est destiné aux conseillers en placement, aux adjoints, aux responsables de la conformité, aux directeurs et aux directeurs adjoints de succursale et aux vérificateurs qui exercent leurs activités dans une société membre de l’OCRI.