Marie Muldowney

Directrice générale

Marie Muldowney est directrice générale de CSI, une entreprise appartenant à Moody’s, depuis 2010. Dans le cadre des postes de direction qu’elle a occupés depuis les 20 dernières années, elle s’est concentrée sur les services offerts aux clients, qu’il s’agisse d’institutions ou d’étudiants au Canada et à l’étranger. Elle a dirigé le développement de produits, le développement commercial, le soutien aux ventes et le marketing. Avant l’acquisition de CSI, Mme Muldowney a dirigé le développement de produits chez CSI. De 2001 à 2007, elle a exercé les fonctions de directrice générale de l’Institute of Canadian Bankers. Mme Muldowney est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires du programme conjoint de l’Université York et de l’Université Laval. Elle coparraine le Canada Employee Resource Groups (organisme soutenant les femmes, la communauté LGBTQ et les communautés multiculturelles) et copréside la responsabilité sociale des entreprises (Canada). Mme Muldowney est également présidente de la fondation de CSI qui finance la recherche universitaire sur les marchés financiers; coprésidente du conseil consultatif de WEConnect Canada et présidente de Our Harbour, qui fournit un logement et du soutien aux personnes atteintes de maladie mentale.

Haut de page

Rui Barreto

Développement des affaires et relations avec les clients

Rui Barreto dirige le développement commercial et les relations avec les clients de CSI, en se concentrant sur les besoins uniques du secteur des services financiers du Canada et en faisant progresser la formation sur le marché. Son rôle au sein de CSI a évolué, passant de stratège de produits pour les banques de détail à expert en la matière, où il s’est spécialisé dans le développement de produits.

Haut de page

Marshall BeyerRory Binns

Stratégie, accréditation et titres de compétences

Marshall Beyer est chargé de sanctionner et d’élaborer les spécifications des programmes d’accréditation et de certification et de développer des partenariats nationaux et internationaux. Avant d’occuper son poste actuel, M. Beyer a commencé sa carrière chez Richardson Greenshields (RG), courtier en valeurs mobilières canadien à service complet. Au cours de ses 12 années chez RG, il a exercé les fonctions de vice-président et analyste principal au sein du service de recherche de l’organisation. En 1995, M. Beyer s’est joint à CSI, le fournisseur exclusif au Canada de formations et d’examens destinés aux personnes qui souhaitent obtenir un emploi et/ou effectuer la démarche d’inscription pour œuvrer dans le secteur des placements. Il a commencé chez CSI à titre de directeur académique chargé des cours et des examens sur les produits dérivés, avant de prendre la direction du service d’élaboration des cours de CSI pendant dix ans. Il a dirigé une équipe d’experts chargés de créer et de tenir à jour plus de 150 cours et programmes portant sur les titres de base, les produits dérivés, les placements alternatifs, la négociation de titres, la gestion de portefeuille, la planification financière, la gestion de patrimoine, la conformité et la gestion des risques. M. Beyer est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université du Manitoba.

Haut de page

Rory Binns

Technologie et innovation

Rory Binns est responsable de la supervision de la gouvernance technologique de CSI, notamment la feuille de route, les politiques et principes d’exploitation, l’architecture, la documentation et la gestion des ressources. Il a fait ses preuves en matière de modernisation de la technologie et d’amélioration des capacités d’analyse des données afin d’assurer la sécurité permanente des systèmes et des données. Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Binns était responsable de l’infrastructure technologique, de la base de données et du soutien aux applications chez Moody’s Analytics Learning Solutions et a occupé divers postes en technologie chez Bell GlobeMedia. M. Binns est titulaire d’un certificat en technologie des systèmes informatiques de la Toronto School of Business.

Haut de page

Erik Buisson

Stratégie et développement de produits

Erik Buisson est responsable de la stratégie, de la conception, du développement et de la production des solutions d’apprentissage de CSI. Il encadre l’idéation de programmes et de produits pertinents pour le secteur, en créant des expériences d’apprentissage riches et attrayantes et en maintenant des normes rédactionnelles et de qualité améliorées. Préalablement à CSI, M. Buisson a travaillé à la succursale de Montreal Trust (Banque Scotia), puis au siège de l’entreprise, où il a participé au lancement du premier centre d’appels de l’entreprise. Il possède 25 ans d’expérience dans divers domaines dont celui de la formation en services financiers. Il a dirigé des équipes dans les domaines de la gestion des produits, des opérations, des systèmes d’information, de la gestion de projet et de la gestion des comptes. M. Buisson est titulaire d’un baccalauréat en commerce (finances et économie) de l’Université Concordia. Il a suivi plusieurs cours de niveau maîtrise dans le domaine de la gestion des institutions de services financiers.

Haut de page

Idrees Deen

Marketing et services aux apprenants

Idrees Deen est responsable de la stratégie de CSI visant à promouvoir les produits, à améliorer les services aux apprenants et à améliorer l’efficacité opérationnelle.

Avant d’être actuellement en poste, Idrees a géré l’équipe marketing de Moody’s Analytics Learning Solutions. De 2012 à 2019, il a travaillé à la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC), tant dans le milieu des succursales de première ligne que dans le siège social, où il a dirigé un portefeuille d’initiatives de transformation d’entreprise.

Idrees est titulaire d’un MBA de l’Australian Institute of Business spécialisé dans la gestion du marketing et est un professionnel certifié de la gestion de projet (PMP®). Il est coprésident du Groupe de ressources pour les entreprises multiculturelles canadiennes qui cherche à tirer parti de talents diversifiés en faisant la promotion du recrutement, du perfectionnement professionnel et des possibilités de réseautage pour tous les employés de diverses origines ethniques.

Haut de page

Adrian Lake

Relations réglementaires et politique d'accréditation

Adrian est responsable des affaires réglementaires chez CSI et veille à ce que les produits et services répondent aux exigences du secteur financier et des organismes de réglementation. Adrian assure également la liaison entre CSI et les commissions des valeurs mobilières et d’autres organismes de réglementation, notamment le CIRO, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et l’Autorité de réglementation des services financiers de l’Ontario.
Avant de rejoindre CSI, Adrian a travaillé en tant que gestionnaire de projets réglementaires dans le secteur des marchés financiers et dans le domaine des contrôles des activités bancaires de détail. Il possède une vaste expérience dans l’élaboration et l’exploitation de programmes de conformité réglementaire, notamment dans le cadre de la transition du livre de prêts des banques d’affaires mondiales du LIBOR et de la mise en œuvre de la conformité MiFID II au Royaume-Uni.Adrian a été admis au Barreau de l’Ontario en 2019. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat en droit, tous deux obtenus à l’Université Dalhousie.

Haut de page