NEGP pour les gestionnaires de patrimoine (NEGP-GP)

À propos

Le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGPMD) permet aux conseillers d’acquérir les connaissances nécessaires pour traiter les demandes de plus en plus complexes des clients dans un marché très concurrentiel. Le cours NGEP est bien plus qu’une simple étape à franchir pour satisfaire à une exigence réglementaire. Il constitue un tremplin vers d’autres titres professionnels plus avancés en gestion de patrimoine.

Le cours NEGP pour les gestionnaires de patrimoine s’adresse aux personnes qui ont une formation en gestion de patrimoine; c’est-à-dire en planification financière et en gestion de placements.

Ce que vous apprendrez :

Le cours NEGP présente aux étudiants une méthode globale de gestion de patrimoine. Il donne l’occasion d’appliquer des connaissances et des compétences servant à guider les clients dans les divers aspects de la planification financière, comme la règle « Bien connaître son client », le budget, l’épargne et l’endettement, la fiscalité, la retraite et la planification successorale. De plus, vous en apprendrez davantage sur la gestion des placements, la répartition des actifs, les titres de participation et les titres d’emprunt, les produits gérés, ainsi que la surveillance et la performance du portefeuille.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Si vous avez déjà répondu à deux des conditions ci-dessous, vous êtes admissible au cheminement accéléré du cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine pour les gestionnaires de patrimoine.

Si vous avez obtenu un de ces titres ou suivi un de ces cours auprès d’un fournisseur autre que CSI, vous devrez présenter une preuve lors de votre inscription.

Et si vous avez obtenu l’un des titres suivants ou réussi le cours suivant :