Les stratégies relatives aux placements alternatifs : fonds de couverture et placements alternatifs liquides

Outil de recherche de FC

Explorez les cours vous permettant de respecter les exigences en matière de formation continue.

Pour commencer

À propos

Le 3 janvier 2019, le milieu canadien des placements a changé avec l’arrivée des fonds alternatifs (ou « fonds alternatifs liquides »). Comparés aux fonds communs de placement traditionnels, les fonds alternatifs permettent une plus grande utilisation de l’effet de levier et offrent plus de souplesse notamment pour ce qui est du recours à la vente à découvert et aux produits dérivés. Contrairement aux fonds de couverture, ils peuvent être vendus aux investisseurs particuliers. Le cours « Les stratégies relatives aux placements alternatifs : fonds de couverture et fonds alternatifs liquides » est conçu pour présenter aux étudiants les caractéristiques, avantages et risques des stratégies alternatives. Ce cours couvrira aussi les différences entre les deux principales structures dans lesquelles on peut employer ces stratégies : les fonds alternatifs du marché dispensé (fonds de couverture) et les fonds alternatifs liquides. Ce cours a été conçu en fonction des directives réglementaires « Bien connaître son produit » et offre des crédits de formation continue (FC) en perfectionnement professionnel reconnus par de multiples organismes.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours en ligne s’adresse aux conseillers et représentants en placement en exercice inscrits auprès de l’OCRCVM qui ont l’intention de vendre des fonds alternatifs à des clients de détail. Il est également recommandé aux superviseurs d’employés qui vendent ce produit de placement. Il peut aussi intéresser les professionnels qui cherchent à obtenir des crédits de FC reconnus par de multiples organismes.

Nous recommandons aux représentants en épargne collective et aux personnes qui les supervisent de suivre le cours Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective, ce qui leur permettrait de répondre aux exigences réglementaires en matière de formation liée au commerce des fonds alternatifs liquides.