CSI est déterminé à offrir des biens et des services accessibles aux personnes ayant un handicap reconnu, et à se conformer aux normes obligatoires d’accessibilité pour les services à la clientèle du Règlement de l’Ontario 429/07 (« Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle »), en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Dans la mesure du possible, les personnes qui sollicitent un accommodement sont invitées à déposer leur demande immédiatement après leur inscription à un cours. Cela permet de bénéficier d’un délai confortable pour la mise en œuvre de l’accommodement demandé. Les personnes déjà inscrites à un cours qui n’ont pas encore déposé de demande d’accommodement doivent s’assurer de la présenter au moins 4 semaines avant la date de tout éventuel examen ou séminaire prévu ou programmé.
Demande d’accommodementVeuillez nous faire parvenir le formulaire dûment rempli et toute autre documentation nécessaire :
À l’attention du Représentant aux admissions – Accessibilité
625, boul. René-Lévesque Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)
H3BÂ 1R2
Tél. : 1 866 866-2601 (au Canada et aux États-Unis) ou 416 364-9130
Téléc. : 1 866 866-2660 (au Canada et aux États-Unis) ou 416 359-0486
Courriel : accessibilities@csi.ca
Nous répondrons à votre demande dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de toute la documentation nécessaire.
Nous sommes déterminés à améliorer l’accessibilité à l’échelle de notre entreprise. Nous continuerons de cerner les obstacles et de les éliminer afin de créer des espaces et des services accessibles à tous. Pour en savoir plus, consultez notre plan pluriannuel sur l’accessibilité et notre politique sur l’accessibilité. Ce plan sur l’accessibilité présente les politiques et les mesures que Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. mettra en place pour améliorer les perspectives offertes aux personnes handicapées.
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. s’engage à fournir à ses clients, à leur demande, les renseignements sur les mesures d’urgence en place. Au besoin, nous communiquons également à nos employés handicapés des renseignements personnalisés sur les mesures d’urgence.
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. offre à ses employés, ses bénévoles et autres membres de son personnel, de la formation sur les lois de l’Ontario en matière d’accessibilité et sur le code des droits de la personne applicables aux personnes handicapées. Cette formation est présentée de la manière la mieux adaptée aux tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel.
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. a pris les mesures ci-dessous pour veiller à ce que les employés reçoivent la formation dont ils ont besoin conformément aux lois de l’Ontario en matière d’accessibilité :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. s’engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en matière de communication. Pour se faire, nous entendons consulter ces personnes afin de cerner leurs besoins en matière d’information et de communication. Nous veillerons à ce que notre site Web et son contenu demeurent conformes aux règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 du World Wide Web Consortium, initialement au niveau de conformité AA, puis progressivement au niveau AAA. Nos sites Internet et intranet, nos solutions technologiques, nos supports de communication, nos conversations téléphoniques et nos interactions en personne appliqueront les meilleures pratiques en matière d'accessibilité. Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. prendra les mesures ci-dessous pour veiller à ce que l’ensemble de son nouveau contenu Web soit conforme aux ligne directrices WCAG 2.0, niveau AA, d’ici le 31 juillet 2022 :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. prendra les mesures ci-dessous pour veiller à ce que tout son contenu Web soit conforme aux ligne directrices WCAG 2.0, niveau AAA, d’ici le 1er janvier 2023 :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. prendra les mesures ci-dessous pour veiller à ce que ses processus de rétroaction soit accessibles aux personnes handicapées, sur demande, d’ici le 31 juillet 2022 :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. prendra les mesures ci-dessous pour veiller à ce que l’information publique soit accessible sur demande, d’ici le 31 juillet 2022 :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. s’engage à appliquer des pratiques équitables et accessibles en matière d’embauche. Nous avons pris les mesures ci-dessous pour informer le grand public et notre personnel du fait que, à la demande, Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. accommodera les personnes handicapées tout au long de leur processus de recrutement et d’évaluation, et de leur période d’emploi :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. a pris les mesures ci-dessous pour élaborer et mettre en place des plans d’accommodement individuels et des politiques de retour au travail pour les employés qui se sont absentés en raison d’un handicap :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. a pris les mesures ci-dessous pour veiller à ce qu’elle réponde aux besoins d’accessibilité de ses employés handicapés en ce qui a trait à la gestion du rendement, au développement professionnel et aux processus de redéploiement :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. a pris les mesures ci-dessous pour contourner les difficultés associées à l’accessibilité :
Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. a mis en place les procédures ci-dessous pour éviter toute interruption de services dans ses espaces publics. Dans le cas d’une interruption de services, le grand public doit être avisé et des solutions alternatives doivent leur être offertes. Formation mondiale Moody’s Analytics (Canada) inc. est déterminée à améliorer l’accessibilité à l’échelle de l’entreprise. Elle continue de cerner les obstacles et de les éliminer afin de créer des espaces et des services accessibles à tous.
Année | Norme | Exigences | Accomplissements | Responsabilités | Statut | ||
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Accompli | En cours | Continu | |||||
2012 | Norme en matière de service à la clientèle | Créer des politiques en matière d’accessibilité du service à la clientèle. | Nous avons établi des politiques sur la prestation de services à la clientèle accessibles aux personnes handicapées conformément aux exigences de la norme. Nous informons nos clients que ces documents sont disponibles sur demande sur la page Web dédiée à notre politique sur l’accessibilité. Nous tenons à transmettre nos documents dans un format accessible ou accompagnés d’outils de soutien, sur demande, dans un délai convenable et sans appliquer les frais normalement imputables. | Ressources humaines | x | x | |
Norme en matière de service à la clientèle | Tenir compte du handicap des personnes avec lesquelles nous communiquons. | Nous déployons des efforts raisonnables pour nous assurer que ces politiques sont conformes aux principes clés d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances. Nous communiquons avec chaque personne handicapée en tenant compte de son handicap. | Tous les employés | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Permettre l’utilisation de dispositifs d’assistance | Permettre aux personnes handicapées d’utiliser leurs propres dispositifs d’assistance au moment d’accéder à vos biens, services et installations. Vérifier l’existence éventuelle d’autres mesures utiles prévues par votre entreprise pour permettre aux personnes handicapées d’accéder à vos biens, services ou installations. | Opérations | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Autoriser les animaux d’assistance. | Autoriser les personnes handicapées à amener leur animal d’assistance dans les espaces ouverts au public ou à des tiers. Dans le cas ou les animaux seraient interdits par la loi, proposer une autre solution aux personnes handicapées pour leur donner accès aux biens, services ou installations. | Opérations | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Autoriser les accompagnateurs. | Nous autorisons les personnes handicapées à venir dans les espaces ouvertes au public, ou à des tiers, avec un accompagnateur. | Opérations | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Informer le public lorsque les installations ou les services sont temporairement non disponibles. | Nous informons le public lorsque les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent habituellement sont temporairement non disponibles. Ces avis indiquent la raison de la perturbation, sa durée, et proposent des solutions de remplacement, le cas échéant. | Opérations | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Inviter les clients à fournir de la rétroaction. | Nous améliorons régulièrement nos méthodes de réception des commentaires que formulent les personnes handicapées et notre manière d’y répondre, y compris les mesures à prendre en cas de plainte. Nous communiquons publiquement notre processus de rétroaction. Nous nous assurons de l’accessibilité à notre processus de rétroaction en proposant des moyens accessibles, accompagnés d’outils de soutien. | Opérations | x | |||
Norme en matière de service à la clientèle | Assurer la formation du personnel et d’autres personnes. | Nous formons tous nos employés et nos bénévoles sur la prestation de services à la clientèle et sur les manières d’interagir avec les personnes touchées par divers handicaps. Nous tenons un registre des formations offertes sur l’accessibilité au service à la clientèle, lequel comprend un sommaire du contenu des formations, les dates des formations et le nombre de personnes y ayant pris part. | Ressources humaines | x | |||
Norme d’information et de communication | Information sur les procédures et plans d’urgence et sur la santé publique | Fournir un accès facile à l’information sur les procédures et les plans d’urgence et sur la santé publique. | Ressources humaines | x | |||
2013 | Norme d’information et de communication | Établissements d’enseignement et de formation – Ressources et documents de formation | Nous fournissons des ressources et du matériel d’apprentissage dans un format accessible adapté aux besoins des personnes handicapées. Nous tenons les dossiers des étudiants et l’information sur les programmes dans un format accessible adapté aux besoins des personnes handicapées | Produit | x | ||
2014 | Exigences générales | Politiques sur l’accessibilité | Des politiques sur l’accessibilité ont été mise sur pied pour décrire ce que nous faisons pour nous conformer à la règlementation. | Ressources humaines | x | ||
Exigences générales | Plans d’accessibilité | Notre plan d’accessibilité présente les étapes que nous prendrons pour prévenir et éviter les problèmes liés à l’accessibilité et la manière dont nous conformons à la règlementation. | Ressources humaines | x | |||
2015 | Exigences générales | Formation | Nous proposons de la formation conforme aux exigences réglementaires visant les responsabilités individuelles, selon les NAI, la LAPHO et le code des droits de la personne applicables aux personnes handicapées. Nous proposons aussi de la formation lorsque les politiques de CSI changent. | Ressources humaines | x | ||
Norme d’information et de communication | Processus de rétroaction | Nous nous efforçons de favoriser l’accès à nos processus de rétroaction. | Marketing | x | |||
Norme d’information et de communication | Créateurs de contenu pédagogique et de supports de formation | Sur demande, nous proposons notre matériel de formation dans des formats accessibles, ou faciles à convertir. | Produit | x | |||
2016 | Norme d’information et de communication | Formats accessibles et outils de soutien | Nous fournissons des documents en formats accessibles accompagnés d’outils de soutien, dans des délais convenables, et sans frais supplémentaires par rapport a nos tarifs habituels. | Marketing | x | ||
Norme d’emploi | Informer les employés de l’existence d’outils de soutien. | Informer tous les employés, nouveaux et existants, des pratiques de candidature accessibles. Cette mesure comprend, entre autres, les politiques sur les accommodements associés aux besoins des employés handicapés. Ainsi, tous les employés sont conscients des moyens mis en œuvre par l’entreprise pour les soutenir en cas de handicap, ou au cas où ils en présenteraient un plus tard dans leur carrière. | Ressources humaines | x | x | ||
Norme d’emploi | Processus d’accessibilité au recrutement | Lors de l’affichage de postes, nous mentionnons que des accommodements sont offerts aux candidats handicapés, sur demande. Lorsque nous invitons des personnes à poser leur candidature, nous les informons que des accommodements sont offerts sur demande. Lorsque nous offrons un poste à un candidat, nous l’informons des politiques de l’entreprise en matière d’accommodation des personnes handicapées. | Ressources humaines | x | |||
Norme d’emploi | Formats accessibles et outils de soutien | Nous consultons les employés pour déterminer leurs besoin en matière d’accessibilité et pour savoir comment les accommoder le mieux possible. | Ressources humaines | x | x | ||
Norme d’emploi | Documentation des programmes d’accommodements individuels | Nous avons élaboré un processus visant à documenter tous les programmes d’accommodements individuels des employés handicapés. | Ressources humaines | x | |||
Norme d’emploi | Information sur les mesures d’urgence en milieu de travail | Nous donnons de l’information sur les mesures d’urgence individuelles pour tout employé handicapé en formulant la demande. | Ressources humaines | x | |||
Norme d’emploi | Gestion du rendement, développement professionnel et redéploiement | Nous veillons à ce que les procédures de gestion du rendement, de développement professionnel et de redéploiement tiennent compte des besoins d’accessibilité de nos employés handicapés et de leur plan d’accommodement individuel. | Ressources humaines | x | x | ||
Norme d’emploi | Procédure de retour au travail | Nous avons mis sur pied une procédure de soutien pour les employés qui reviennent au travail après une absence causée par un handicap ou qui nécessitent un d’accommodement lors de leur retour au travail. | Ressources humaines | x | x | ||
2020 | Norme d’information et de communication | Créateurs de contenu pédagogique et de supports de formation | Sur demande, nous proposons notre matériel de formation dans des formats accessibles, ou faciles à convertir. | Produit | x | ||
2022 | Norme d’information et de communication | Sites Web et contenu en ligne accessibles | Nous veillerons à ce que notre site Web et son contenu demeurent conformes aux règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 du World Wide Web Consortium, au niveau de conformité AA. | Marketing | x |
Pour en savoir plus sur le programme d’accessibilité, veuillez prendre contact avec le service à la clientèle à l’adresse information_generale@csi.ca.