What will you learn about?

  • Construct realistic behavioural and results goals.
  • List the core self-management disciplines, and prioritize them based on your personal development objectives.
  • Develop a suitable marketing and campaign strategy for your business.
  • Determine how to organize the operations of your business to maximize efficiency and effectiveness.
  • Create a deliverable client service model, and effectively manage your time.
  • Evaluate your core business model, including the merits of incorporating your practice and the value of your book.
  • Create your action plan.
  • Explain important aspects of your dealer relationship, including rules regarding outside business activities and off-book commissions.
  • Describe the Know your Client and Know Your Product rules, and explain the importance of transparency.
  • Explain what conflicts of interest are and how to respond to them.
  • Apply the appropriate process for complaint resolution.

How will you learn?

CSI’s online learning system helps you meet your study goals. You’ll benefit from:

  • Learning objectives and goals that keep you focused
  • Interactive tools to help you evaluate and apply course material
  • Course updates
  • Assistance from CSI’s academic support specialists

What is the course syllabus?

Expand All| Collapse All

Module 1 – Developing Your Mutual Fund Business CIRO CE PD Credits: 1

In this module, we define the different types and characteristics of effective goals and core self-management disciplines. We also provide a guideline for the different types of marketing strategies, and we explain how to design an effective campaign to execute your marketing plan. When you have completed this module, you will be able to grow your business in a disciplined way and formulate strong marketing campaigns to achieve good results.

Topics covered in this module:

  • Goal Setting and Self-Management
  • Marketing and Campaigns

Module 2 – Managing Your Mutual Fund Business CIRO CE PD Credits: 2

In this module, we address issues related to the effective operation of your business organization. We discuss the streamlining of key operational tasks and activities to help get your business operating efficiently and reduce growing pains as you introduce new staff into your business. We also focus on ways to improve personal productivity and structural efficiency. Furthermore, we address the process of client segmentation to help you develop an effective and deliverable client service model. The module ends with an action plan you can create that will help you apply what you learned and make informed decisions to achieve your ideal business model.

Topics covered in this module:

  • Business Organization
  • Time Management and Client Service
  • Business Management

Module 3 – Adhering to Professional Sales Practice Standards CIRO CE Compliance Credits: 2

In this module, we describe your obligations and responsibilities in your relationship with the dealer firm that employs you. The module then describes the current regulatory environment involving your relationships with your clients. When you have completed the reading, you will be able to explain your obligations regarding issues such as product suitability, transparency, conflicts of interest, recommending leverage, and referral arrangements. Finally, we describe the appropriate process for complaint resolution and your obligations regarding fair and proper handling of client complaints.

Topics covered in this module:

  • The Dealer Relationship
  • Know your Client and Know Your Product
  • Conflicts of Interest
  • Complaint Resolutions

Module and Course Completion

Upon successfully completing each course module (by completing the module’s online quiz), you will earn multi-jurisdictional continuing education (CE) credits as shown in the table below. Thus, you will earn CE credits incrementally as you progress through the course.

Once you complete all modules in this course, you will have completed the full course. You can then download a Notice of Course Completion through your student profile. This notice will remain on your profile as formal confirmation of your course completion.

CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Contenu du cours :

  • Établir des objectifs de résultats et des objectifs comportementaux réalistes.
  • Énumérer les principaux aspects de l’autogestion et établir leur priorité selon vos propres objectifs de perfectionnement.
  • Élaborer une stratégie de marketing et une campagne de marketing appropriées pour votre bloc d’affaires.
  • Déterminer comment organiser vos activités de façon à maximiser votre efficience et votre efficacité.
  • Créer un modèle de service à la clientèle réaliste et bien gérer votre temps.
  • Évaluer votre modèle opérationnel central, les avantages à vous constituer en personne morale et la valeur de votre bloc d’affaires.
  • Créer votre plan d’action.
  • Expliquer les aspects importants de la relation avec votre courtier, y compris les règles qui se rapportent aux activités professionnelles externes et aux commissions hors registre.
  • Décrire les règles « Bien connaître son client » et « Bien connaître son produit », et expliquer l’importance de la transparence.
  • Expliquer ce qu’est un conflit d’intérêt et savoir comment le gérer.
  • Appliquer la procédure adéquate de règlement des plaintes.

Modalités d’apprentissage

Le système d’apprentissage en ligne de CSI vous aide à atteindre vos objectifs d’étude. L’inscription au cours comprend ce qui suit :

  • des objectifs d’apprentissage pour suivre le programme pas à pas;
  • des outils interactifs pour évaluer les connaissances acquises et mettre le contenu du cours en application;
  • des mises à jour des cours;
  • un accès au soutien dispensé par des spécialistes pédagogiques de CSI.

Quel est le syllabus du cours?

Tout afficher| Tout masquer

Module 1 – Bâtir votre bloc d’affaires en épargne collective (1 crédit de FC en PP de l’OCRI)

Dans le présent module, nous présenterons les différentes méthodes d’établissement efficace des objectifs ainsi que les principales composantes de l’autogestion. Nous exposerons également les lignes directrices pour les différents types de stratégies de marketing et nous expliquerons comment concevoir une campagne efficace pour exécuter votre plan marketing. Lorsque vous aurez terminé ce module, vous saurez comment bâtir votre clientèle de façon disciplinée et comment mettre en place des campagnes de marketing solides qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Contenu du module :

  • Établissement des objectifs et autogestion
  • Marketing et campagnes

Module 2 – Gérer votre bloc d’affaires en épargne collective (2 crédits de FC en PP de l’OCRI)

Le présent module traite des aspects qui se rattachent à la bonne gestion de vos affaires. Nous discuterons de la rationalisation des tâches et des activités opérationnelles clés, ce qui vous aidera à bien faire rouler vos affaires tout en réduisant les pierres d’achoppement à mesure que vous intégrerez d’autres employés dans votre équipe. Nous mettrons également l’accent sur les différentes façons d’améliorer la productivité personnelle et l’efficience structurelle. On y aborde également le processus de segmentation de la clientèle, qui vous aidera à élaborer un modèle de service à la clientèle efficace et réaliste. À la fin de ce module, vous aurez un plan d’action qui vous permettra d’appliquer ce que vous aurez appris et de prendre des décisions éclairées pour parvenir à un modèle opérationnel idéal. Contenu du module :

  • Organisation des activités
  • Gestion du temps et service à la clientèle
  • Gestion des affaires

Module 3 – Respecter les normes professionnelles en matière de ventes (2 crédits de FC en conformité de l’OCRI)

Ce module présente les obligations et les responsabilités qui vous incombent dans votre relation avec le courtier qui vous parraine. Ce module décrit ensuite le cadre réglementaire actuel qui s’applique à vos relations avec vos clients. Lorsque vous l’aurez parcouru, vous serez en mesure d’expliquer vos obligations en ce qui concerne la convenance des produits, la transparence, les conflits d’intérêts, les recommandations d’opérations à effet de levier et les ententes d’indication de clients. Enfin, ce module explique la procédure de règlement des plaintes ainsi que les obligations qui vous incombent en ce qui concerne le traitement rapide et équitable des plaintes de clients. Contenu du module :

  • Relation avec le courtier
  • « Bien connaître son client » et « Bien connaître son produit »
  • Conflits d’intérêts
  • Règlement des plaintes

Achèvement des modules et du cours

Après avoir réussi chaque module (en répondant aux questionnaires en ligne), vous obtiendrez des crédits de formation continue (FC) reconnus par de multiples organismes, comme indiqué ci-dessous. Obtenez des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous n’aurez terminé le cours qu’une fois que vous aurez réussi tous les modules du cours. Vous pourrez ensuite télécharger un Avis de réussite du cours que vous trouverez dans votre profil d’étudiant. Cet avis demeurera dans votre profil à titre de confirmation officielle de réussite du cours.