Building a Mutual Funds Advisory Practice (BMAP)

About

Successful mutual fund reps understand that a client’s financial needs and objectives shift over time. This means their financial and investment plans must be adaptable and meet regulatory and ethical standards. If representatives really want to stand out to clients they need to broaden their knowledge of the financial products and tools available to assess what’s best for today’s clients.

The Building a Mutual Funds Advisory Practice (BMAP) course will provide independent mutual fund advisors with the opportunity to think critically about their practice. By taking this course mutual fund advisors will obtain better practice management techniques by developing an action plan to grow their book of business. Advisors will learn how to apply a systematic approach to investment management including portfolio theory, strategic asset allocation and rebalancing. They will also be able to better explain the structures, risks and benefits of various products and be able to compare them to mutual funds as well evaluate their suitability for the investor.

What skills will you develop?

Upon completion of this course, you will be able to:

  • Implement effective selling techniques to grow your book of business
  • Improve your networking techniques
  • Identify the right clients for growing your business
  • Turn theory into practice by developing a business plan
  • Develop skills to identify client needs and constraints
  • Improve your understanding of regulatory requirements
  • Identify opportunities and risks of investment products

Who should enrol?

The Building a Mutual Funds Advisory Practice course will benefit mutual fund representatives, mutual fund sales representatives, or Insurance Sales Agents in a private practice. The course will also appeal to those who are on the path to the Certificate in Advanced Mutual Fund Advice. It will appeal to anyone interested in becoming a financial planner or earning the CFP® or PFP® industry designation.

Request More Information

Would you like to keep informed about CSI's products and promotions?

Promotion Check

Bâtir et gérer son bloc d’affaires en épargne collective

À propos

Les représentants en épargne collective qui réussissent savent que les objectifs et les besoins financiers de leurs clients évoluent, au fil du temps. Cela signifie que leurs plans financiers et d’investissement doivent être adaptables et satisfaire à des normes réglementaires et déontologiques. Si les représentants veulent vraiment se démarquer auprès de leurs clients, ils doivent étendre leur connaissance des outils et produits financiers disponibles, afin de pouvoir déterminer ce qui convient le mieux aux clients exigeants d’aujourd’hui.

Le cours Bâtir et gérer son bloc d’affaires en épargne collective fournira au conseiller indépendant en épargne collective l’occasion de formuler une pensée critique à propos de sa pratique. Grâce à ce cours, le conseiller pourra acquérir de meilleures techniques de gestion de son bloc d’affaires, par l’élaboration d’un plan d’action qui lui permettra d’augmenter son volume d’affaires et d’appliquer une approche systématique à la gestion de placements, notamment les théories relatives au portefeuille, ainsi que la répartition et le rééquilibrage stratégiques de l’actif. Par ailleurs, il sera en mesure de mieux expliquer les structures, les risques et les avantages liés aux divers produits, et de les comparer aux fonds communs de placement ainsi que d’évaluer s’ils conviennent à un investisseur donné.

Quelles compétences allez-vous développer?

À la fin du cours, les étudiants pourront faire ce qui suit :

  • Mettre en œuvre des techniques de vente efficaces afin d’augmenter leur volume d’affaires
  • Améliorer leurs techniques de réseautage
  • Déterminer les clients appropriés pour faire augmenter leur volume d’affaires
  • Mettre la théorie en pratique grâce à l’élaboration d’un plan d’affaires
  • Perfectionner des compétences leur permettant de cerner les besoins et les contraintes des clients
  • Améliorer leur compréhension des exigences réglementaires
  • Cibler les occasions et les risques liés aux produits de placement

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Bâtir et gérer son bloc d’affaires en épargne collective sera utile aux représentants en épargne collective, aux représentants commerciaux en fonds communs de placement ou aux agents d’assurance en pratique privée. Le cours s’adresse également aux personnes qui suivent le parcours menant à l’obtention du Certificat en services-conseils avancés – épargne collective. Ce cours intéressera toute personne qui aspire à devenir planificateur financier ou à obtenir le titre professionnel de CFP ou de PFPMD.