CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

Important :

Ce cours n'est pas disponible.

À propos

Le cours Concepts fondamentaux de planification financière (CFPF) de CSI est tout indiqué pour les professionnels de la planification financière avisés qui veulent se spécialiser encore davantage, ce qui leur permettra de conserver, et même d’augmenter leur clientèle. Les étudiants feront ainsi l’acquisition d’une solide base en planification financière et d’un large éventail de compétences essentielles, portant notamment sur les subtilités de la planification de la succession et de la retraite, les principes d’éthique et de gestion du patrimoine, et les rigueurs de la planification en matière de fiscalité et gestion du risque personnel. Parmi les autres compétences à acquérir, on compte l’aptitude à dresser des plans budgétaires et d’épargne plus complets, ainsi qu’une connaissance plus approfondie du droit de la famille.

Quelles compétences allez-vous développer?

Le contenu de ce cours aidera les étudiants à mieux cerner les besoins de leurs clients, à établir de meilleures relations et à formuler des conseils de planification financière plus efficaces. À la fin du cours, les étudiant(e)s seront en mesure de faire ce qui suit :

  • Faire montre d’une meilleure connaissance des tendances courantes en matière de gestion de patrimoine.
  • Mieux comprendre les obligations de fiduciaire, les fiducies, les mandats, les codes de déontologie et le droit de la famille.
  • Démontrer une connaissance approfondie de la planification de la gestion de trésorerie et de la valeur nette, ainsi que du risque personnel.
  • Discerner l’importance de la planification fiscale et son incidence sur le style de vie présent et futur des clients.
  • Discerner l’importance de la planification de la retraite et de la succession dans le transfert de patrimoine.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours Concepts fondamentaux de planification financière (CFPF) est conçu pour les personnes ci-dessous.

  • Les personnes qui ont suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ainsi que le cours Techniques de gestion des placements et qui aspirent à obtenir le Certificat en conseils de placement avancés.
  • Les personnes en poste dans des maisons de courtage et des sociétés de gestion de placements qui désirent acquérir des compétences fondamentales en planification financière en vue de complémenter leurs connaissances en gestion de placements.