CSI effectuera une maintenance du système le samedi 13 avril de 5 heures à 13 heures (heure de l’Est). Vous n’aurez pas accès à votre compte étudiant “mon CSI” et vous ne pourrez pas non plus réserver, annuler ou reprogrammer des examens pendant cette période. Vous pouvez toujours accéder à votre matériel de cours en ligne en visitant connect.csi.ca puis en vous connectant à “Blackboard Learn”.

En quoi consiste le titre de Professionnel des successions et des fiducies (MTIMD) ?

Le titre de professionnel des successions et des fiducies (MTIMD) est le plus important du genre au Canada. Il permet de veiller à ce que les professionnels des services financiers aient l’expertise requise en ce qui a trait aux règles et aux incidences fiscales qui caractérisent la gestion et le transfert de patrimoine.

Pour en savoir plus

Quel est le parcours menant au titre de Professionnel des successions et des fiducies (MTIMD)?

Le parcours de formation menant à l’obtention du titre de professionnel des successions et des fiducies (MTIMD) procure des compétences et des connaissances qui traduisent les meilleures pratiques sectorielles, de façon à aider les professionnels axés sur le client à harmoniser leur formation en finance avec leurs objectifs de carrière. Chaque cours est conçu pour favoriser l’acquisition de connaissances et l’avancement professionnel.

Parcours menant au titre de MTIMD (Disponible en anglais seulement)

Règle des cinq années

Les candidats doivent soumettre une demande d’inscription à l’examen sur l’application de cas au plus tard cinq ans après avoir terminé le parcours de formation. Des exemptions peuvent être accordées aux étudiants qui ont suivi des cours offerts par d’autres prestataires de formations. Si un candidat excède ce délai, il doit réussir le cours Gestion de succession et de fiducies, le cours Droit des successions et des fiducies ou un équivalent. Les personnes doivent faire une demande d’obtention du titre de dans un délai de cinq ans après avoir réussi l’examen sur l’application de cas. Les personnes qui ne sont pas admissibles au titre dans ce délai de cinq ans devront passer à nouveau l’examen sur l’application de cas. Elles n’auront pas à recommencer le parcours de formation.