Important :

Ce cours n'est pas disponible.

En quoi consiste le Microcertificat en finance comportementale appliquée?

Le comportement humain est complexe, et les décisions financières sont souvent prises dans des conditions d’incertitude et d’irrationalité. Pour être efficace comme conseiller, vous devez pouvoir reconnaître les biais comportementaux de vos clients et savoir comment en tenir compte. Bien comprendre les concepts de la finance comportementale vous aidera à les intégrer dans votre pratique afin d’offrir des conseils personnalisés à vos clients pour les aider à prendre de meilleures décisions d’investissement.

Si vous voulez vous distinguer de la foule, le Microcertificat en finance comportementale appliquée est la formation que vous recherchez. Il vous informera sur le comportement de vos clients, ce qui vous aidera à adapter vos conseils à leurs besoins d’une manière qui dépasse les solutions standard offertes en planification financière et en gestion de placements conventionnelles.

Quel parcours mène au Microcertificat en finance comportementale appliquée?

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce programme est conçu pour les conseillers qui cherchent à comprendre la finance comportementale dans le but d’approfondir leurs relations avec leurs clients et de lier plus étroitement les objectifs et les comportements de ces derniers. Comme les deux cours du parcours de formation menant au microcertificat permettent d’obtenir des crédits de FC reconnus par de multiples organismes, ce programme vise les personnes qui doivent répondre à des exigences de formation continue en perfectionnement professionnel.

Avis de réussite du cours et badge numérique

Après avoir terminé avec succès les deux cours qui composent le programme, vous recevrez un badge numérique dans votre profil étudiant. Les badges numériques sont des fichiers d’image portables qui vous permettent d’annoncer vos titres de compétences partout sur Internet. Vous pouvez les afficher dans votre signature de courriel, sur votre site Web personnel, dans vos canaux de médias sociaux et même dans les copies électroniques de votre CV.