CSI effectuera une maintenance le 22 juin de 19h00 à 12h00 (heure de l’Est). La programmation des examens ne sera pas disponible. Les réservations d’examens existantes ne seront pas affectées. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support pour des problèmes de programmation pendant cette période.

À propos

De nombreuses personnes fortunées sont des cadres supérieurs ou des propriétaires d’entreprise à actionnariat restreint qui estiment les spécialistes pouvant les aider à gérer leurs questions complexes. Les cadres supérieurs et les propriétaires d’entreprise se retrouvent dans des situations uniques et souvent complexes. Les cadres supérieurs font face à des défis relatifs aux avantages et aux risques des divers régimes de rémunération et régimes de retraite. Quant aux propriétaires d’entreprise, ils sont confrontés à de nombreux défis complexes qu’ils peuvent relever avec l’aide des gestionnaires de patrimoine, notamment la protection de l’entreprise et de sa valeur, les options de financement et la planification de la relève.  De plus, les cadres supérieurs et les propriétaires d’entreprise ainsi que la plupart des autres clients fortunés sont aux prises avec des difficultés concernant leurs intérêts ou placements en titres internationaux.

Quelles compétences allez-vous développer?

Ce cours est axé sur l’acquisition de connaissances et les compétences poussées dont les conseillers en gestion de patrimoine ont besoin pour aider les clients fortunés qui touchent une rémunération de cadre supérieur, qui ont une entreprise à actionnariat restreint ou qui détiennent des intérêts ou des placements en titres internationaux. Parmi les sujets qu’on y aborde, mentionnons l’élaboration de plans fiscalement avantageux pour la rémunération des cadres supérieurs et la planification de la retraite, la planification de la relève en entreprise, les moyens fiscalement avantageux de retirer des fonds d’une entreprise, les options de financement pour les entreprises et des considérations fiscales sur le plan international.

Le cours est destiné aux conseillers qui traitent avec des clients fortunés et qui se concentrent donc sur des sujets qui conviennent à cette clientèle. Il compte parmi les cinq cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée, qui constitue le parcours de formation menant au titre de CIWM. Vous pouvez acquérir des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous pouvez également obtenir un micro-certificat qui génère un badge numérique, lequel est téléversé dans vos réseaux sociaux à votre demande.

Autres cours du Programme axé sur la clientèle à valeur nette élevée :

Stratégies de placement pour les clients à valeur nette élevée

Stratégies de retraite pour les clients à valeur nette élevée

Planification successorale pour les clients à valeur nette élevée

Gestion de la pratique pour les clients à valeur nette élevée

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours s’adresse aux personnes qui ont acquis de l’expérience dans les professions de services-conseils auprès d’une maison de courtage ou d’une société de fonds communs de placement, d’une banque ou d’une organisation de planification financière à titre de :

  • conseiller en placement;
  • conseiller financier;
  • planificateur financier;
  • représentant en épargne collective;
  • spécialiste en assurance vie.

Ces personnes ont fort probablement obtenu un titre en planification financière comme le titre de planificateur financier personnel (PFPMD), le titre de planificateur financier agréé ou le titre de Pl. fin. (décerné par l’IQPF) ou ont réussi le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP) ou le cours Concepts fondamentaux de planification financière (CFPF) et cherchent à faire progresser leur carrière dans le domaine de la gestion de patrimoine.